A la découverte de Séville

Séville est une ville côtière du Sud de l’Espagne.

Au-delà des apparences Séville est une des villes de l’Espagne qui a tenu un rôle important dans l’histoire du pays. En effet, son histoire glorieuse a mis en avant de nombreux artistes ainsi que des monuments très renommés. Mais Séville c’est également une ville aux fêtes traditionnelles inoubliables, reflétant une culture riche et une conservation impressionnante des valeurs locales. En s’aventurant sur les côtes, Séville offre un climat doux et très appréciable similaire à celui de la méditerranée, marié à une image magnifique d’une ville côtoyant une vie calme de la tradition et celle plus animée de la modernité.

Pourquoi séjourner à Séville?

Séville à un gout très pointu et accentué sur la verdure. La préoccupation pour les espaces verts a connu le jour il y a des années et cela jusqu’à maintenant. Il est donc assez normal de rencontrer de nombreux jardins, squares et parcs dans toute la ville. Mélangé à cet élément verdoyant, les éléments aquatiques accentuent le penchant de la ville pour la nature et les bienfaits qu’elle apporte. Le plus célèbre parc à ne pas surtout manquer est celui de Maria Luisa.

Mais outre cette renommée de ville verdoyante, Séville est aussi une ville très imprégnée dans la religion. On y rencontre un nombre incalculable de lieux de culte. Les plus célèbres sont la Cathédrale, la Giralda, la porte de la Concepcion, l’église del Salvador, l’hôpital de la Caridad ou encore l’église de la Magdalena. De cette renommée religieuse se sont érigés divers monuments. Mais Séville c’est également une manifestation opulente des beaux-arts à travers des couvents, des confréries, des églises, des musées et bien d’autres. La folie artistique s’étend dans toute la ville et domine aussi bien l’extérieur de nombreuses façades que l’intérieur des bâtisses. Un gout pour l’art qui doit aussi être apprécié à travers les danses célèbres de la ville, notamment la Flamenco.

Image de Oleksandr Kravchuk

Revenir en haut de page