Découvrez les meilleurs campings du Pays Basque espagnol

vacances pays basque espagnol

Pour des vacances en Espagne, rien ne vaut un séjour dans le Pays Basque, cette région si riche en histoire, en cultures, mais également en climat et en environnement si exceptionnel avec le soleil, l’océan et la nature qui se côtoient allègrement. C’est pour cela que des milliers de personnes convergent chaque année vers cette magnifique destination. Et quoi de mieux qu’un séjour en camping Pays Basque espagnol pour cela ? Avec les possibilités d’hébergement, d’emplacement et les autres services, activités et animations qui font la particularité des campings, difficile de rêver meilleures perspectives pour des vacances que ce soit en amoureux, en famille ou entre amis.

Guipuscoa

Parmi les quatre provinces du Pays Basque espagnol, la province de Guipuscoa est sans doute l’une des préférés des touristes. Avec le soleil et la mer qui le borde, difficile de ne pas se laisser séduire par la plage de la Concha, le Cathédrale du Bon Pasteur de Saint-Sébastien, le sanctuaire de Notre Dame d’Arantzazu ou encore le magnifique parc naturel, les Trois couronnes pour ne citer qu’eux.
Pour ceux qui veulent visiter la capitale de Guipuscoa San Sebatsian, le camping bungalow Igueldo est un excellent choix. En plus de sa proximité avec la mer et la possibilité de visiter San Sebastian et toutes ses attractions, ce camping en Espagne offre tous les conforts, services et animations nécessaires pour passer un agréable séjour comme un parc aquatique, des emplacements et locations, un mini-market, WiFi et bien d’autres possibilités encore.
Toujours dans la province de Guipuscoa, pourquoi ne pas essayer également camping Jaizkibel à Hondarribia. La magnifique plage d’Hondarribia, les fortifications, sa proximité avec Fuenterrabía… ce ne sont qu’une partie des attraits des alentours de ce camping en Pays Basque. C’est le lieu idéal pour passer des vacances à la fois calmes et distrayantes. Côté camping, tout est fait pour que le séjour se passe au mieux comme un parc infantile, un bar-restaurant ou encore des bungalows et terrains de camping.

Alava

Alava est une des provinces du Pays Basque espagnol réputée par sa richesse naturelle. Où que vous regardiez, les arbres et les fleurs sont présents. Elle possède même le Parc naturel de Valderejo et se trouve à proximité du Parc naturel de Gorbeia. Pour les amateurs de l’authentique camping, c’est l’endroit parfait.
Beaucoup de choses intéressantes sont à voir à Vitoria-Gasteiz, la capitale d’Alava. Vous avez par exemple le Musée Artium, le Musée Fournier des cartes à jouer, le Church of San Vicente Mártir ou son magnifique parc, La Florida. Si vous êtes à la recherche d’un camping Pays Basque espagnol avec parc aquatique à proximité de cette magnifique ville, alors, essayez le Camping Angosto, à Villanañe. Avec sa piscine chauffée, son restaurant, ses emplacements, sa location de bungalow, son supermarché, son sauna ou encore son aire de jeux pour enfants, difficile de ne pas apprécier le séjour.
Il y a également le Camping el Roble Verde. A part les services que pratiquement tous les campings en Pays Basque espagnol proposent comme les bungalows, le parc aquatique, les emplacements, le restaurant, aire de jeux, des animations… la particularité d’el Roble Verde est qu’elle dispose d’une forêt de chênes à la disposition des clients du camping. C’est également une porte ouverte à tous les lieux intéressants d’Alava comme Atalaya, Cantoblanco, Montemayor, Somo et bien évidemment la capitale qui n’est qu’à une vingtaine de minutes.

Biscaye

La mer et les montagnes… ces deux éléments combinés enflamment toujours l’intérêt des vacanciers et des campeurs pour Biscaye. La plage et les multiples activités que l’on peut y pratiquer ainsi que les randonnées combleront surement votre carnet d’activité durant votre séjour.
Si vous êtes séduit par sa capitale, Bilbao, alors en route pour le camping Arrien Gorliz. C’est l’un des campings les plus proches de la magnifique capitale de Bicscaye. Après quelques minutes de trajets en voiture, vous pourriez apprécier la vieille ville de Bilbao, le théâtre Arriaga, le musée Guggenheim ou entre autres le pont suspendu de Biblao. A part cette proximité, le camping est un paradis pour les sportifs avec ses classes de surf, les activités de pêche et plongée sous-marine, parapente, de trekking, de vélo ou encore windsurf.
Pour ceux qui veulent visiter la ville de Guernica et ses alentours, il y a aussi le magnifique camping Leagi. Avec ce camping comme camp de base, vous pourriez vous repaitre à satiété du musée de la Paix de Gernika, de l’arbre de Guernica, musée Euskal Herria ou encore Parque de los Pueblos de Europa. Piscine, hébergement, terrain multisport, restaurant, spectacle, surf… Les possibilités dans ce camping en Espagne ne manquent pas.

Navarre

Si vous aimez les vieux murs, les châteaux et découvrir les coutumes et les traditions, vous êtes au bon endroit en séjournant dans la magnifique Commune florale de Navarre. Heureusement, à Navarre, les campings ne manquent pas. Et depuis ces établissements, vous ne manquerez surement pas de visiter les merveilles de cette commune comme les petites villes de Baztan, Elizondo ou encore Viana.
Si vous voulez visiter Pampelune et ses environs, alors essayez le Camping Ezcaba à Orikain. Pour ceux qui veulent assister en direct au San Fermin ou qui veulent visiter la cathédrale Sainte-Marie, c’est le lieu de chute idéal. En plus, avec ses 4 étoiles, le camping dispose de diverses infrastructures telles qu’un parc aquatique, une piste cyclable, une aire de jeux, restaurant…
Il y a également le camping Iratxe dans la charmante petite ville d’Ayegui. Il est parfait pour ceux qui veulent visiter la ville de Tudela par exemple avec son désert, ses monuments, son célèbre marché d’antan. La particularité de ce camping est sans doute son complexe sportif : tennis, foot, volley, pétanque et un autre terrain multisport, piscine et jacuzzi, aires de jeux extérieures et intérieures, mais également. A part cela, il propose diverses animations et service comme un supermarché, hébergement, restauration ainsi que des concours, excursions et fêtes en tout genre.

Image de Gael Chardon

Nous vous conseillons aussi :