Découvrir Séville en Espagne

location hôtel vacances seville

Dressée sur les rives du Guadalquivir, Séville est située dans le sud-ouest de l’Espagne. Elle est la 3ème ville la plus visitée en Espagne après Madrid et Barcelone. Grâce à son riche passé historique, son paysage, ses patrimoines et ses festivités, elle constitue une destination par excellence pour les vacanciers. De prestigieux monuments historiques, des sites exceptionnels, de multitudes fêtes traditionnelles, une gastronomie unique… nombreux sont les choses à découvrir à Séville !

Histoire

La ville de Séville est apparue vers le VIIIème siècle av.JC., au temps de la colonisation phéniciennes et de la culture tartessiennes. De nombreuses colonies ont été implantées sur le territoire, laissant à la ville des patrimoines historiques, culturels et architecturaux exceptionnels mais également un riche patrimoine artistique. Outre son charme remarquable, visiter la ville ne manquera pas d’étonner plus d’un.

Avec Grenade et Cordoue, Séville est une des villes constituant le « Triangle historique Andalou ». Capitale d’Andalousie, elle est entourée au nord par Badajoz, au sud par Malaga et Cadix, à l’est par Cordoue et à l’ouest par Huelva. La ville est également traversée par un grand fleuve : le Guadalquivir, se jetant dans l’océan Atlantique.

Grace à ce fleuve et à son port de commerce partant pour les Amériques, Séville est reliée à un important réseau de communication, et ce, aussi bien fluviale que terrestre. Ce qui fait, d’ailleurs, d’elle la plus grande ville et la plus peuplée d’Andalousie. Accueillant de nombreux visiteurs chaque année, elle dispose des hôtels et différents hébergements répartis dans toute la ville. Sans parler des sites à découvrir, des diverses activités à pratiquer, des festivités à participer….

Que visiter à Séville ?

Un court séjour à Séville, tel qu’un Week-end, ne permettra pas de découvrir les multitudes de sites exceptionnels faisant la renommée de la ville. Une ville qui se découvre également tant à travers ses manifestations artistiques et culturelles qu’à travers la qualité et la richesse de sa gastronomie. Rendez-vous alors aux quartiers de Santa Cruz et d’El Arenal, aux différentes places de la ville, le long du Guadalquivir…

Parmi les nombreux incontournables, on peut citer la Cathédrale de Séville et sa Giralda. Une des plus grandes cathédrales au monde, avec ses 115m de long, 76m de large et 42m de haut, elle abrite le tombeau de Christophe Colomb et possède une riche collection de tableaux et d’orfèvrerie. Ancien minaret d’une mosquée préexistante, la Giralda sert de clocher à la cathédrale. En montant les 140m, on aura une vue imprenable sur la ville.

location hotel mobil-home seville

Se trouvant juste à quelques pas de la cathédrale, on pourra tout de suite visiter l’ancien palais royal, le Real Alcazar. Ce palais se caractérise par son architecture marqué par les styles allant de l’époque arabe jusqu’au XIXème siècle. Construite dans le cadre de l’exposition ibéro-américaine de 1929, il faudra également se rendre à la Plaza de Espana et au parc Maria Luisa. En forme de demi-lune de 200m de diamètre, il symbolise l’Espagne et ses 48 anciennes colonies américaines représentées par 48 bancs décorés avec de superbes azulejos colorés.

Le flamenco et les tapas de Séville

Berceaux du flamenco, Séville séduit les passionnés et les néophytes par cette seule culture. En effet, les spectacles réalisés par les professionnels sont tout simplement fabuleux. Les intéressés pourront s’initier à cette danse au musée du Flamenco où une représentation est donnée en fin des visites d’après-midi. On pourra également en assister dans les tablaos et dans les bars de flamenco.

Visiter Séville c’est également goûter les inévitables savoureuses tapas en parcourant les bars et les quartiers de Triana et de Macarena. Il en existe plusieurs variétés, dont les tapas à la charcuterie ou à base d’assaisonnements. Il est préférable de les accompagner avec de la bière bien fraîche, d’un vin ou encore d’un manzanilla de Xérès.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :