Destination Saint Jacques de Compostelle en Galice

vacances saint jacques de compostelle

Saint Jacques de Compostelle est une commune de Corogne en Galice en Espagne.

La petite commune se situe dans la côte nord-ouest du pays. Le nom de cette dernière a été donnée à la suite d’une légende qui racontait qu’un ermite du nom de Pelayo y aurait découvert le tombeau de Saint Jacques qui était signalé par les lumières surnaturelles. Des prières y ont été faites durant trois jours et depuis, la commune porte le nom du Saint. L’endroit est devenu depuis une attraction divine pour les pieux et un haut lieu intéressant pour les visiteurs.

Visiter Saint Jacques de Compostelle?

Les côtes espagnoles dans cette partie du pays demeurent également des lieux très privilégiés par les touristes avec les brises fraiches et une mer assez calme. En visitant la commune, on peut aisément faire la découverte de la vieille ville de Saint Jacques de Compostelle composée par de magnifiques édifices religieux. On y compte dix églises dans sa totalité dont la plus célèbre celle de l’apôtre Jacques. Elle est située au milieu de la ville et est suivie par les autres églises toutes aussi resplendissantes les unes et les autres. Outre les monuments religieux, la vielle ville se découvre également à travers des édifices civils relatant des cultures des styles archaïques et modernes.
En allant s’aventurer sur les places célèbres de la ville et les rues, Saint Jacques de Compostelle s’ouvre aux touristes comme un trésor à portée de main : gastronomie, culture, habitudes locales, etc. Dans les faubourgs, les résidences et les autres édifices s’érigent comme un reflet tangible de l’histoire de la ville. El Paseo da Ferradura est une colline où l’on peut apprécier de belles promenades dans une nature boisée et verdoyante. De là, la vue sur la ville et la cathédrale est magnifique et offre une image inoubliable lors d’une visite dans cette petite ville de Galice.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :