Quel hébergement choisir pour un séjour à Barcelone ?

vacances barcelone

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement pour vos vacances en Espagne, c’est que vous allez vivre le rêve de millions de gens à travers le monde alors autant que cela se passe au mieux.

La question de l’hébergement est toujours un point crucial dans ce genre de déplacement. Ce n’est pas que les possibilités sont restreintes à Barcelone, loin de là, mais vous pouvez toujours améliorer votre choix en fonction de votre budget par exemple ou de ce que vous avez envie de faire ou de voir durant votre séjour. Les hôtels de luxe à Barcelone pullulent tout comme l’établissement à petit prix ou les bons plans d’hébergement qui allient économie et confort. Le tout est de savoir par où commencer.

Les meilleures options

Il y a tout d’abord les classiques, c’est-à-dire les hôtels ou les maisons d’hôtes. S’il ne s’agit que d’un court séjour à Barcelone, c’est encore la solution la plus simple. En plus, ce qui est bien à Barcelone est que les tarifs en matière d’hébergement sont tout à fait acceptables même dans les hôtels de luxe. Beaucoup d’établissements proposent également leurs services sans frais de réservation et avec des annulations gratuites. Si vous voulez rester près du centre de Barcelone, alors les hôtels sont parfaits pour vous surtout si vous voulez vous installer près des célèbres œuvres emblématiques d’Antoni Gaudi comme le parc Güell, la Casa Mila, la Casa Batlló ou bien du Temple Expiatori de la Sagarda Familia. Il y a en même temps la fameuse avenue La Rambla. Ce sont quelques exemples de lieux incontournables à voir pour une visite express.
Les hôtels en plein air, les clubs vacances ou les campings sont surement les solutions les plus prisées moment à Barcelone auprès des vacanciers. Mais même ceux qui ne veulent rester que le temps d’un week-end y trouveront leur bonheur parce que les bungalows ou les mobil-homes peuvent être loués au jour le jour. Avec la possibilité de louer des emplacements, c’est encore plus économique. Il y a aussi les animations et services proposés qui permettent de ne pas sortir du campement si vous n’avez pas les pieds vagabonds. Pour Barcelone tout particulièrement, les campings sont parfaitement indiqués pour les personnes qui veulent profiter de la mer et des plages parce qu’ils sont quasiment tous situés le long du littoral. Les hôtels et les campings offrent également un avantage indéniable, il est possible de faire des réservations en ligne dans la plupart des cas.

Les solutions alternatives

Les familles d’accueil sont également une bonne alternative. En général, c’est une solution qui convient mieux à des jeunes, qui voyagent en petit nombre. Le principe est simple. Les propriétaires louent une chambre ou deux à des personnes de passage. Pour ce qui est de la nourriture, vous pouvez vous arranger avec les propriétaires ou manger dehors. Le gros avantage de cette option est qu’en plus d’être très économique, il n’y a pas meilleure façon pour faire un bain de langue par exemple ou pour voir de près les coutumes et les mœurs des Barcelonais. Si vous voulez rester pour quelques semaines, c’est donc la solution parfaite. Avec un peu de chance, dans votre famille d’accueil, vous trouverez peut-être une personne qui acceptera de vous montrer le tour du quartier Gothique, la colline le Montjuïc, le marché le Bouquera ou encore qui appréciera un match de foot avec vous au stade Camp Nou.
Il y a également les locations vacances ou les locations saisonnières. C’est la meilleure solution si vous vous déplacez en groupe et surtout en famille. C’est un peu le même principe que les appart-hôtels, mais en plus économique. Le grand avantage de la location vacances est que vous pouvez garder une atmosphère familiale durant votre séjour. Il y a aussi le fait que vous restez libre dans le choix du quartier où vous voulez vous installer. Et avec la crise immobilière que connaisse l’Espagne dernièrement, vous pouvez vraiment effectuer de la location vacance pas chère. Si vous êtes fan de tourisme alors, cherchez bien du côté du quartier de Montjuic. Vous y trouverez par exemple le magnifique Musée national d’art de Catalogne non loin des jardins de Joan Maragall. Il y a également le quartier de la Ribera qui abrite sur son territoire La carrer Montcada composé de palais construits au Moyen Âge et durant la Renaissance ou encore le quartier de Tibidabo qui possède des merveilles telles que Temple Expiatori del Sagrat Cor, un parc d’attractions et bien le sommet de la chaine de montagnes Collserola.

Ce qu’il fait garder en tête

Il faut toujours tenir compte du fait que l’hébergement occupe un pourcentage considérable en termes de budget. Le mieux serait donc de trouver un hébergement pas cher, mais qui permettrait de se déplacer facilement pour pouvoir visiter tous les sites intéressants. Outre la possibilité de passer au crible les annonces, il est aussi conseillé de s’adresser directement à des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie ou de contacter directement les établissements qui proposent des hébergements locatifs pour avoir plus de chances d’obtenir quelques avantages.

Image de Nanak26

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :