Pourquoi séjourner à San Sebastien ?

san sebastien

La station balnéaire San Sebastian, capitale de la province du Guipuscoa est de loin l’une des villes les plus attractives pour des vacances en Pays Basque espagnol.

Elle est intéressante de par son histoire, mais également par son charme et son aménagement : de nombreuses places, marchées, ruelles, monuments, musées… C’est également une ville très cosmopolite à en juger par la richesse et la diversité de ses activités culturelles comme en témoignent les évènements, manifestations et spectacles qui jalonnent l’année. Et pour que votre tourisme à San Sebastian se passe au mieux, les meilleurs campings San Sebastian sont tous à proximité. Ils proposent à la fois des emplacements et de la location mobil-home en Espagne.

Les monuments historiques

En observant de près l’histoire de cette ville du Pays Basque espagnol, il est clair que la religion avait joué une place importante dans son évolution. Ce n’est donc pas étonnant si les habitants de la ville ont mis tous leurs savoir-faire dans la construction du Cathédrale du Bon Pasteur de Saint-Sébastien ou du Basilique Sainte-Marie du Chœur. Cela a donné lieu à une prouesse architecturale impressionnante. Et en matière d’architecture, le pont de Maria Christina sa mairie ou encore le Palais e Miramar vous plaira sans doute. De toute manière, dans la vieille ville, ce n’est pas les monuments spectaculaires qui manquent. Pour ne rien rater, il y a les bus et train touristique.

La mer

Si les touristes viennent aussi nombreux à San Sebastian, c’est également pour profiter de son magnifique littoral avec ses kilomètres de rivages. Difficile de faire du tourisme en Espagne sans passer par la plus célèbre baie de San Sebastian et sa fameuse plage de la Concha. Depuis le sommet Urgull qui le domine, la vue est tout simplement spectaculaire. Pour ce qui est des activités nautiques, les possibilités sont quasi-infinis depuis la simple baignade, le bateau, la pêche en passant par des activités un peu plus sportives (voile, body board, surf, stand un paddle, pirogue…) voir même des plongées sous-marines.

Les randonnées et promenades

Pour ceux qui ont envie de se dégourdir les jambes, rien de tel qu’une petite séance de randonnée à San Sebastian. Pour cela, la ville a mis en place des circuits, que ce soit en dehors ou à l’intérieur de la ville. Il existe par exemple des circuits pour la visite à pied de la vieille ville, mais également des sentiers pour longer le littoral. Et pour ceux qui aiment se dépenser, des sentiers qui relient San Sebastian aux autres petites villes qui l’entourent existent également, de quoi profiter des jolis paysages pittoresques ou campagnards. Et pour ne rien manquer, pourquoi ne pas tenter les balades dans les airs en faisant de parapente à San Sebastian par exemple.

La gastronomie

Il n’est pas étonnant si la gastronomie dans la région de San Sebastian fait parler d’elle. Etant donné que la région fait partie du Pays Basque espagnol, le mélange de culture entre la France et l’Espagne a donné naissance à des recettes et spécialités très variées. Il est difficile de tout gouter, alors un petit conseil, essayez les pintxos ou pinchos. Ils sont un peu l’équivalant des tapas, mais leur origine est typiquement basque. Le fromage basque à San Sebastien est également très prisé ainsi que le fameux cidre basque et son vin blanc, le txakoli. Avec tout cela au programme, faire du tourisme au Pays Basque espagnol ne peut être qu’un régal.

Les activités culturelles et manifestations en tout genre

En ce qui concerne les activités culturelles, la ville compte plusieurs musées à commencer par le musée San Telmo, l’une des plus vielle édifice à ce titre à San Sebastian. Il y a également le Musée Cristóbal Balenciaga ou encore le Musée de la science. Côté manifestation, il en existe pratiquement tout au long de l’année. Il y a par exemple les représentations dans le théâtre Victoria Eugenia ou au Kursaal, mais également des manifestations telles que la Féria, le Street Zinema, la Fête de Saint Sébastien, la Fête de Saint Thomas, le Festival International du film, le Festival du Jazz, le Concours international de feux d’artifice, la Tamborrada…

Différentes possibilités d’hébergement

A San Sebastian, il plusieurs solutions d’hébergement sont disponibles comme les hôtels, les auberges, les locations vacances… mais l’une des plus intéressantes est sans doute le camping. Les campings San Sebastian les plus proches sont un peu à l’écart de la ville, mais c’est parfait pour se déconnecter de son effervescence. Pour ceux qui veulent se reposer, les villages camping sont relativement calmes. La plupart de ces établissements proposent toutes les infrastructures nécessaires pour que les vacanciers ne se soucient de rien. Les campings avec piscines sont courants. Et tous disposent au moins de restaurant, d’épicerie, des animations pour enfant tel que des aires de jeux, des terrains de sport et bien évidemment des emplacements pour les tentes et camping-car ou des bungalows ou mobil-homes pour ceux qui préfèrent louer sur place. Un autre avantage, la plupart permettent de faire une réservation en ligne. C’est toujours un plus pour bien organiser ses vacances au Pays Basque.

Image de lonelyplanet.com

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :