Vacances à Madrid en Espagne

vacances hôtel location madrid

Capitale de l’Espagne, passer des vacances à Madrid laissera des souvenirs inoubliables. Avec un nombre d’habitants de plus de 3 200 000, elle est non seulement la plus grande ville d’Espagne mais également la troisième grande ville de l’Union Européenne. Destination touristique par excellence, nombreux sont les sites et les monuments à découvrir durant les vacances. Les grands fans de football se réjouiront de faire le tour du stade du grand club Real Madrid.

L’histoire de Madrid

Madrid a été fondé au IVème siècle par les romains, puis renommée en Majrît par Muhammad Ier lors de la conquête musulmane de la péninsule Ibérique. En 1561, le roi Philippe II fait de la ville la capitale de l’Espagne. Comptant actuellement plus de 3,2 millions d’habitants sur une superficie de 604,3km², Madrid est la ville la plus peuplée de la communauté de Madrid. Par ailleurs, elle détient la troisième place de grande ville de l’Union Européenne, après Londres et Paris.

Etant donné son importance économique d’une part et le fait qu’elle soit la capitale d’autre part, de nombreuses entreprises du pays y ont installé leur siège social, dont Iberia et Telefónica. Il en est de même pour les diverses institutions, comme l’Académie royale espagnole, l’Institut Cervantes, l’Organisation des États Ibéro-américains…

On y retrouve également la grande majorité des institutions politiques du pays, tels que le parlement et le siège du gouvernement. Marquant encore plus l’importance de la ville, elle abrite les trois musées figurant parmi les plus visités au monde, à savoir le musée du Prado, le musée Reina Sofía et le musée Thyssen-Bornemisza. Pour les amateurs du ballon rond, c’est à Madrid que se trouvent deux grands clubs de football de renommée mondiale : le Real Madrid et l’Atlético de Madrid.

vacances location madrid

Vacances découvertes à Madrid

Madrid se visite aussi bien le temps d’un week-end ou d’un court séjour que durant les vacances. Toutefois, étant donné qu’elle se trouve à 600m d’altitude, il est préférable de ne pas la visiter en hiver, car la saison est plutôt rude au pays. Qu’importe la saison, monuments, architecture, shopping, culture, quartiers animés… attendent les visiteurs.

La découverte de la ville commencera inévitablement par la Puerta del Sol qui s’ouvre vers les divers sites et monuments à voir. A seulement quelques pas de là se dresse fièrement la Plaza Mayor, le monument emblématique de Madrid. Construite en 1619, son architecture envoûtera les vacanciers avec ses ocres ornées de fer forgé, ses fresques et ses flèches en ardoise.

Un des plus grands musées du monde, la visite se poursuivra au Musée du Prado où sont exposés entre autres les tableaux signés par les plus grands maîtres, dont Diego Vélasquez, Francisco Goya et Jérôme Bosch. Le Palais Royal, construit au XVIIème siècle, est également incontournable avec ses 3 000 chambres, dont la Camara del Rey (la chambre du Roi), le Salon del Trono (la salle du trône), la Sala de Porcelana (le salon de porcelaine), le salon de espejos (le salon des miroirs)…

A ne pas rater

Durant le séjour à Madrid, il ne faut surtout pas rater la Gran Via, considérée comme les Champs Elysées de Madrid. Une grande avenue qui ne se désemplit pas toute la journée, grâce aux bars, restaurants, hôtels et boutiques qui la bordent mais également les salles de théâtres et les cinémas traditionnels. Tout le monde y trouvera son bonheur !

Incontournable pour tous les afficionados du Real Madrid, un petit tour au stade Santiago Barnabeu est indispensable. Stade appartenant à la célèbre équipe de foot Real Madrid, sa visite permettra de voir la salle du « Meilleur club de l’histoire », l’espace hommage dédié à Alfredo di Stéfano, légende vivante du Real Madrid, la salle comportant les trophées de la coupe d’Europe, le Tunnel d’accès au stade des joueurs et aux bancs des touches, la boutique officielle du club…

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :