Vacances à la montagne en Espagne

location hotel camping montagne espagne

Où se rendre pour des vacances nature inoubliables dans un cadre inégalable ? De grandes étendues verdoyantes, de longues merveilleuses plages, des sites naturels exceptionnels, des monuments au riche passé historique… l’Espagne est la destination idéale pour des vacances uniques en famille, en couple ou entre amis. Pour un séjour dépaysant, le pays offre également des vacances à la montagne avec ses nombreuses opportunités de détente, d’amusement et de loisirs.

Des vacances de détente et de loisirs sur les monts espagnols

Les amoureux de la nature dispose de plusieurs choix de destinations pour des vacances hors du commun en Espagne. Parmi les différentes possibilités, il sera exceptionnel de passer des vacances, que ce soit en famille, en amoureux ou avec les copains, sur les monts espagnols. D’ailleurs, le pays regorge de chaînes de montagne offrant la possibilité de séjourner et de s’amuser.

En effet, type de vacances préféré de nombreux vacanciers, un séjour au cœur des montagnes espagnoles présente de nombreuses possibilités d’hébergements confortables. Selon le besoin et les attentes de chacun, on aura le choix entre les hôtels de 1 à 5 étoiles, les campings également de différentes catégories, les campings à la ferme, les gîtes et les appartements.

Outre le confort dont bénéficieront les vacanciers au sein de leur hébergement durant leur séjour, ils profiteront également de la verdure, des sentiers, des vallées et des lacs… différents éléments propices à de multiples activités et qui pourront contribuer à la réussite des vacances.

location de vacances montagne espagne

Où se rendre ?

Des vacances sur les monts espagnols garantissent aux aventuriers des vacances au grand air. Mais où parmi les nombreuses chaînes de l’Espagne se rendre pour les vacances ? Au sud du pays, les chaînes de montagne de Sierra Nevada attendent les vacanciers. Situées à quelques encablures de la mer, elles permettent de profiter à la fois des merveilles de la montagne mais également du bord de mer.

Par ailleurs, il est possible d’admirer le point culminant de l’Espagne : le mont Mulhacen. Avec ses 3 478m d’altitude à Grenade, c’est la plus haute montagne du pays. Outre la beauté des paysages que les vacanciers pourront profiter, le mont Mulhacen est propice à diverses activités, dont les randonnées. Parmi les meilleures montagnes de l’Espagne, les Pyrénées est également une destination de choix dans le nord-est du pays.

D’un paysage varié, qui ne serait pas séduit par les belles vallées profondes, les falaises abruptes et les sommets enneigés se trouvant sur les lieux ? Par ailleurs, il serait intéressant de passer un séjour sur cette chaîne de montagne, qui est une frontière naturelle entre l’Espagne et la France. Sierra de Tramuntana, Sierra de la Demanda, Sierra de Guadarrama, Sierra Madrona, les monts ibériques, les Cordillères Bétiques, la Cordillère Cantabrique… les destinations sont nombreuses !

Les activités en montagne

Que ce soit en hiver ou durant l’été, les activités foisonnent à la montagne telles que dans les destinations de vacances de bords de mer. La randonnée est l’une des activités phares à pratiquer en montagne, que l’on soit sportif ou pas. D’ailleurs, il existe des sentiers de randonnées réservés à tous les niveaux évoluant dans des paysages époustouflants.

En montagne, il est également possible de se baigner et de partir à la pêche en eau douce avec les rivières et les lacs des montagnes. Concernant les baignades, il faut faire attention à l’eau du lac, car elle est généralement froide (10°). Toutefois, certains lacs sont bien plus chauds avec une eau pouvant monter jusqu’à 24°.

Outre les lacs et les rivières, les torrents offrent également des activités intéressantes, dont le canyoning et le rafting. Descente à bord d’un bateau pneumatique, descentes de cascades en rappel, nage, sauts… seront au programme. Les aventuriers et les amateurs de sensation forte apprécieront sûrement l’escalade sur les parois rocheuses. De plus, les panoramas vus d’en haut sont tout simplement incroyables.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :