Découvrir le Vatican pendant les vacances

vacances vatican

Plus petit Etat du monde, Vatican est également le siège officiel de l’Eglise Catholique.

Il est enclavé à Rome dans la ville d’Italie et constitue une fasciation internationale autant sur le plan historique, culturel, religieux qu’esthétique. Le Pape a le pouvoir absolu sur cet Etat et ce dernier reste accessible dans certaines parties par les visiteurs. Contenant le Saint Siège, le Vatican est un site archéologique à ciel ouvert par excellence. La place Saint Pierre reste de ce fait la place la plus visitée du monde. On y découvre des sculptures des artistes les plus renommés du monde mais également des constructions hors normes qui mettent en avant la sainteté des lieux.

Qu’est ce que le Vatican?

Officiellement reconnu comme étant un pays, le Vatican reste accessible par les vacanciers à des limites définies par cet Etat. Ainsi, le petit pays dispose de onze musées qu’il est possible de visiter durant des jours fixés par le pays. Ces musées renferment des collections inédites axées sur la religion dont les œuvres du célèbre peintre Michel-Ange, les antiquités égyptiennes et étrusques. La basilique de Saint-Pierre reste quant à elle une splendeur accessible à vue d’œil par tous les visiteurs. Pour apprécier la beauté de Vatican ainsi que ses mystères, le plus conseillé est de faire des visites lors des jours ordinaires (hors fêtes religieuses), cela évite la foule qui est toujours à son comble pour écouter le Pape.
Vatican est certes un Etat pacifique par excellence mais il dispose encore de ses fameuses gardes suisses. Vêtues avec d’anciens uniformes de combat, on peut admirer de loin la posture loyale de ces dernières. Le mystère autour des gardes suisses alimentent toujours les curiosités et transforment le Vatican comme étant le centre d’une Sainteté impressionnante mais gardant une part de mystère inconnue. Une facette qui donne à l’Etat une magnificence absolue à travers ses nombreuses bâtisses, sa constitution et son histoire incontournable.

Image de Benson Kua

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :