Et si vous partiez en Sardaigne?

vacances sardaigne

Partir en vacances à Sardaigne pour admirer ses beaux paysages naturels et ses plages exotiques, l’idée séduit un bon nombre de vacanciers en quête d’un dépaysement complet et d’une nouvelle expérience.

Avec les contrastes de sa nature préservée, ses couleurs et sa lumière, on ne s’ennuie jamais à Sardaigne! Alors, pourquoi ne pas profiter d’un week-end ou des vacances d’été pour découvrir ce coin de paradis ?

Où se trouve la Sardaigne?

En plein cœur de la Méditerranée se situe Sardaigne. Située à l’ouest de l’Italie, cette grande île jouit toute l’année d’un climat sec et doux. Il est donc possible d’admirer la beauté de cette île ensoleillée à n’importe quelle saison. L’île dispose de nombreuses stations balnéaires qui invitent à la détente et à l’ambiance paradisiaque. Costa Rei, Porto Rotondo et Palau sont les plus connus. Bien que Sardaigne soit une destination bien connue, notamment par sa faune et sa flore généreuse, ses eaux cristallines, ses longues plages de sable fin bordées par la mer turquoise, sa gastronomie savoureuse et sa culture, il est toujours plaisant de la redécouvrir. Passer des vacances à Sardaigne permet ainsi de conjuguer plaisir de la plongée sous-marine, sport nautique et tourisme. Sans oublier le petit plaisir gourmand avec le fameux « pecorino sardo » et les diverses spécialités culinaires sardes.

Pendant leur séjour dans cette belle île d’Italie, les vacanciers pourront également découvrir la culture et les traditions sardes. Outre les nombreux sites archéologiques, les fêtes traditionnelles marquent aussi la vie de l’île comme le Jour de la Sardaigne ou « Die de sa Sardigna », et la fête de Efisio ou « Sagra de sant’Efisio ». Sa capitale Cagliari abrite de nombreux vestiges historiques, plus particulièrement l’amphithéâtre romain datant du IIème siècle. La visite des superbes petits villages en bord de la mer tels que Costa Paradiso, Stintino, Alghero et Villaputzu enchantera aussi les visiteurs.

Image de Jennifer Silva

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :