Le pass magique qui vous offrira les portes de Rome

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de partir à Rome sur quatre ou cinq jours. Sur place, j’ai été éblouie par la beauté de l’architecture mais également par l’abondance des monuments historiques, où que vous alliez. Et comme j’avais décidé d’en profiter à fond, je me suis donc offert un pass magique que je conseille vivement et qui m’a ouvert toutes les portes des monuments pour un accès rapide et gratuit !

Visiter Rome, ça se mérite ! 

Quel que soit le mois où la saison, Rome est l’une des villes touristiques les plus visitées au monde. D’ailleurs, ce n’est certainement pas la grande place du Vatican qui vous dira le contraire puisqu’outre les fidèles, on y trouve également des visiteurs du monde entier. Alors juste avant de partir, j’avais visité de nombreux blogs qui disaient tous la même chose : prévoyez un budget conséquent pour les entrées aux musées et attendez-vous à rencontrer du monde. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est un fait qui se vérifie, où que vous alliez. Le Vatican, le Colisée, la place du forum, la Chapelle Sixtine… Tous ces lieux sont bondés et demandent parfois plusieurs heures d’attente. Heureusement pour moi, j’avais prévu le coup avec un pass magique qui m’a ouvert toutes les portes. 

Le pass magique qui vous ouvre toutes les portes de Rome 

Juste avant de partir, je suis tombée sur un site qui proposait de payer moins cher votre pass Omnia avec un code promo. Et immédiatement, j’ai sauté sur l’occasion ! Du coup, j’ai pu faire le tour de la ville en bus pour découvrir toutes ces merveilles mais également accéder à des lieux normalement bondés en passant devant tout le monde. Et tout cela, gratuitement ! Et oui, une fois que vous avez réglé le montant de votre pass, vous ne payez aucune entrée dans les musées. Et au bout du compte, c’est une sacrée économie qui m’a permis de faire de petits restos très sympas et de craquer pour ce risotto à la truffe succulent.