Partir en famille à Parme

vacances à parme

Parme est une ville italienne reconnue pour sa gastronomie exemplaire et son histoire relatant des faits marquant de la ville.

Partir en famille à Parme doit être synonyme d’amusement, de belles découvertes et beaux moments aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Cela peut passer par une visite des lieux historiques, une imprégnation dans la culture locale ou encore une aventure gastronomique dans l’antre des saveurs locales.
Arrivé à Parme, pour de bons moments en famille, il faut tout d’abord passer par le centre-ville. On peut y apprécier la splendeur du Palais du Gouverneur, celle de l’hôtel de ville ou encore la majestueuse de l’Eglise San Pietro. Le lieu est aussi un endroit privilégié pour déguster un bon café local pour les adultes et de bonnes glaces artisanales pour les enfants. De là on peut passer par Cavour, un endroit très apprécié des adeptes de la mode.

Découvrir Parme en Italie

Parme étant un haut lieu gastronomique, passer via Farini est aussi une étape obligatoire. C’est dans ce quartier que l’on retrouve un nombre conséquent de restaurants. Les visiteurs peuvent gouter les spécialités de Parme comme le proscuitto di parma, le culatello di Zibello ou encore les très appétissantes saluméria. Des moments qui font exploser les papilles à travers des saveurs uniques et rattachées à la culture italienne. Dans d’autres restaurants on peut apprécier des spécialités régionales comme les tortelliau ricotta, les raviolis farcis à la purée citrouille et des accompagnements comme du vin local ou encore des boissons sans alcool.

A la sortie de la ville, le calme revient petit à petit et les promenades s’organisent autour de visites de monuments comme le château de Parme qui impressionne par la splendeur de ses fresques. De là on peut également jouir d’une vue magnifique sur la vallée tout en appréciant un moment privilégié entre famille.

Image de Groume

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :