Où partir en vacances en famille en Italie ?

vacances ne famille italie

L’Italie est une destination familiale par excellence. Elle dispose de multiples facettes. On y trouve des quartiers populaires, des lieux touristiques, d’autres historiques. Pour des vacances en famille, les lieux populaires sont recommandés. Diverses infrastructures et équipements y sont accessibles et sont adaptées à toutes les tranches d’âge. Puis, on y trouve des solutions de logements dont les tarifs sont attractifs voire bas. Parmi les endroits populaires italiens, il y a Rome.

Visiter Rome

Rome est appelée la ville éternelle ; elle est d’une beauté incomparable avec ses nombreux vestiges antiques et tout simplement, par sa façon d’être. Rome attire des milliers de visiteurs par an. Elle rassemble à elle seule tous les atouts : les sites touristiques, les richesses culturelles, le patrimoine historique, la destination familiale idéale. Rome, c’est aussi une cité marchande ; puis, pour héberger les touristes et les vacanciers, elle propose un large choix de logements en résidences, en plein air et en hôtel.

Venir à Florence

La ville « artiste » qu’est Florence représente sans aucun doute une destination que toutes les familles rêvent de découvrir. Elle abrite de nombreux Palais comme Vecchio et Pitti, le célèbre Musée des Offices, de belles églises. C’est à Florence que l’on pourra découvrir la Piazza del Duomo où l’on appréciera une vue exceptionnelle sur le baptistère et sur le Duomo. Petits et grands auront le plaisir de savourer les recettes locales auprès des restaurateurs qui ne cherchent qu’à éveiller et satisfaire les papilles !

Séjourner à Lecce

La ville de Lecce, que l’on surnomme aussi La Florence du Sud, est peut être moins populaire mais certainement la plus jolie ! Un week-end ou une semaine de vacances à Lecce, en famille, promet d’être le séjour le plus reposant. Les quelques jours que l’on y passera seront inoubliables. Cette ville « baroque » offre le dépaysement ; avec son patrimoine architectural qui se reflète par de nombreux édifices comme l’Eglise Santa Croce, on sera tout simplement surpris !

location vacances en famille italie

Se rendre à Palerme

La Palerme est la capitale de la Sicile. Elle dispose d’un aspect qui est sous l’influence de nombreuses nationalités : espagnole, italienne, arabe, normande. D’ailleurs, elle située à seulement quelques centaines de kilomètres des côtes de la Tunisie. La Sicile abrite de nombreux vieux quartiers comme Ballaro et Vucciria ; elle est plongée dans une ambiance chaleureuse et joyeuse. Ses nombreux marchés proposent une multitude de produits ; on y trouve aussi de charmants bars, tavernes et pizzérias.

Où loger en Italie ?

Ces quelques villes citées ci-dessus figurent certainement parmi les plus belles, mais il y a aussi d’autres destinations exceptionnelles en Italie. Où que l’on soit, en venant en famille, on peut trouver un logement adapté à tous les goûts. Des campings, des chambres d’hôtels, des locations saisonnières proposent leurs accueils de qualité et leurs services pour offrir à chacun les meilleures conditions pour passer de belles vacances. On a la possibilité de séjourner en pension complète ou en demi-pension.

La cuisine italienne

La cuisine italienne se compose essentiellement de pâtes, de lasagnes, de risotto et de pizza. C’est d’ailleurs à quoi l’on pense premièrement lorsqu’on parle de cuisine italienne. Mais, bien plus riche et authentique, les bonnes tables et les restaurateurs proposent bien d’autres recettes typiques, concoctées avec une grande diversité de produits. De nombreux choix sont proposés entre autres les artichauts farcis, la burrata, la paccheri rigati asperges et pancetta, le bruschetta à l’huile d’olive, le calamar farci …

Les boissons italiennes

Bien manger, c’est s’offrir de bons petits plats savoureux mais aussi avoir des boissons aux goûts exceptionnelles. En Italie, on boit du cappuccino, le spritz (un apéritif alcoolisé), la crème de limoncello, la liqueur de citron … Le pays produit aussi de très bons vins : les vins de l’Italie du sud comme l’Aglianico del Taburno, ceux du centre tel le Chianti ou le Vernaccia di San Gimignano, et ceux du nord parmi lesquels on trouve le Petit Rouge, le Donnaz, l’Enfer d’Arvier …

Nous vous conseillons aussi :