Rome, plus belle ville d’Italie ?

location vacances hotel rome

Rome est-elle la plus belle ville d’Italie ? Pour le savoir, il faut la découvrir et l’explorer. La solution serait de s’y rendre et d’y séjourner quelques jours. Avant tout, il faut trouver le logement qui convient aux besoins et au budget, puis se renseigner sur les itinéraires intéressants qui mènent vers les endroits exceptionnels de la cité. Pour bien planifier le séjour, il est aussi important de connaître les bons restaurants, les bars, les cafés et les pizzérias. Pour les sorties de découvertes, Rome et ses multiples facettes a de quoi surprendre les passionnés d’histoire et de culture.

Les quartiers de Rome

Rome est constitué de plusieurs quartiers. Il y a ceux plus populaires, d’autres plus touristiques, certains historiques … A Trastevere, on peut séjourner tranquillement à deux ; c’est le quartier romantique de Rome. Mais il est aussi très agréable pour passer un séjour en famille. Testaccio, c’est l’un des plus beaux quartiers de Rome ; puis, il y a San Lorenzo que convoitent les étudiants. Ensuite, l’EUR, le quartier avec son architecture futuriste impressionnant. Le plus petit Etat du monde qu’est le Vatican est incontournable ; on peut y séjourner et découvrir les beaux endroits qu’il abrite.

Les types de logements à Rome

La ville de Rome est une destination que des voyageurs du monde entier veulent visiter. Pour offrir une grande qualité d’hébergement, de nombreux types de structures de logements sont au choix. On trouve bien sûr des hôtels prestigieux, des meublés de tourisme, des résidences religieuses, des locations saisonnières. Des sites de camping ainsi que des « Bed and Breakfast » se trouvent aussi parmi les sélections de logements. Les chambres en location sont conçus de manière originale ; les décors sont plein de charme et procurent le bien-être.

location vacances à Rome en Italie

Les musées à ne pas manquer

Disposant d’un patrimoine historique et culturel exceptionnel, Rome conserve jalousement ses vestiges, ses collections d’art, sa gastronomie, sa langue. De nombreux musées sont ouverts au public. Parmi les incontournables, il y a le Musée sur la Rome Antique qui est situé dans le quartier EUR. De nombreuses reconstitutions s’y trouvent pour transmettre plus clairement l’évolution de la ville romaine, les batailles qui ont eu lieu, la vie sous l’empire. Ensuite, il y a le Musée National Etrusque qui abrite la plus grande et plus belle collection des objets trouvés en Etrurie méridionale. D’autres musées sont aussi à visiter : les Musées du Capitole, le Musée Barraco …

Les lieux intéressants à voir

Un grand nombre de sites et monuments sont à voir à Rome. Pour découvrir les traces de la fondation de la cité, on peut visiter le Colisée, le Panthéon, les thermes de Caracalla … Au cours d’un séjour à Rome, il faut aussi se rendre au Vatican où l’on trouve des endroits hors pair. Puis, il y a les places de Rome qui sont plutôt touristiques ; on peut venir y apprécier le quotidien des locaux, la cuisine et l’ambiance festive de la ville. Il ne faut pas oublier de découvrir les fontaines de Rome telle la Fontaine de Trévi qui sont des lieux d’attractions intéressantes, puis les commerces, les marchés, les boutiques de souvenirs …

Les lieux de restauration

Une étape gourmande ou un séjour sous le thème de la gastronomie ? L’une des meilleures destinations est sans aucun doute Rome. De charmants lieux de restauration proposent des plats typiques et cuisine du monde. Dans un décor séduisant et en étant plongée dans une bonne ambiance conviviale, on ne risque pas d’oublier les bons moments de détente et de plaisirs gourmands au sein des restaurants, bars et cafés de la ville. Plusieurs « Trattorias » (des restaurants familiaux aux prix attractifs) proposent des recettes que l’on aura le plaisir de découvrir et de savourer.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :