Tourisme en Sardaigne

vacances sardaigne

Une des destinations touristiques très prisés, l’Italie accueille des millions de vacanciers et de touristes chaque année.

En effet, ses paysages d’une rare beauté, ses nombreux monuments historiques connus dans le monde entier, ses villes animées et ses régions relaxantes… qui n’auront pas envie de vivre des vacances camping unique en Italie ? Seul, en couple, en famille ou avec ses amis, l’Italie offre un séjour exceptionnel, riche en découverte, à chacun.

L’Italie : destination touristique exceptionnelle

L’Italie ne compte plus ses nombres de visiteurs chaque année avec ses millions de touristes et de vacanciers entrant dans le pays. Leur arrivée n’est pas sans raison vu la renommée des nombreuses villes de l’Italie d’une part mais également la richesse de ses patrimoines à découvrir indiscutablement durant le séjour d’autre part. Rome, Venise, Florence, la Sardaigne, la Sicile, les Alpes italiennes… les destinations offrent de nombreux choix selon le thème des vacances voulues par chacun.
Ainsi, partir en vacances camping en Italie permettra de découvrir de nombreux monuments historiques, vestiges des civilisations romaines et grecques et de parcourir un panorama varié allant des montagnes aux plaines en passant par les côtes littorales. La beauté des paysages sont époustouflante. Ces vacances offrent également l’opportunité de découvrir l’art, la culture et la mode italienne. Pays du Gucci, du Versace, du Dolce Gabbana….les virées shopping s’imposent !
Camping en Italie, c’est également l’occasion de déguster et de profiter de la succulente gastronomie italienne, dont de nombreux plats typiques sont connus dans le monde entier. Parmi les incontournables, on peut citer les pizzas sous tous les goûts (à na pas du tout manquer !) et les risottos aux spaghettis bolognaises… Petits et grands, gourmands et gourmets y trouveront leur bonheur.

Pourquoi des vacances camping en Italie ?

Pays idéal pour le camping de par la variété de son paysage, l’Italie compte suffisamment de campings dans les nombreuses régions du pays. Du Tyrol du Sud au Sicile, en passant par la Toscane et la Sardaigne…ce ne sont pas les bons endroits où planter ses tentes qui manquent. Quel que soit le choix du camping dans le pays, ce ne sont pas les choses à voir et à faire durant le séjour qui feront défaut !
Les hôtelleries de plein air mettent à la disposition des vacanciers divers types d’hébergement locatif. Equipés confortablement et disponibles sous différentes capacités d’accueil, les tentes, les mobil-homes, les bungalows, les caravanes et les hébergements insolites…pourront accueillir convenablement les amoureux, la famille (avec deux ou une ribambelle d’enfants !) et les bandes d’amis.
Bien que le tarif diffère selon la catégorie du camping (3 à 5 étoiles), le camping en Italie est à la portée de tous les budgets. Outre les hébergements confortables, les équipements et les infrastructures ainsi que les animations et les organisations feront découvrir les merveilles italiennes. Parmi tant d’autres : la Tour de Pise, les belles plages de Sicile, la Fontaine de Trévi, le Colisée Romain, le lac de Garde…

Découvrir la Sardaigne

Une des destinations phares des vacances camping en Italie, la Sardaigne est connue pour ses magnifiques paysages composés de plages au sable fin et de côtes sauvages, ses grandes et petites criques ainsi que ses sites exceptionnels et préservés. Située au cœur de la Méditerranée, la Sardaigne offre des vacances camping idéales en bord de mer.
Outre les belles plages et les criques, les vacanciers profiteront également d’un environnement unique offert par ses montagnes, ses vallées et ses forêts luxuriantes, propices aux randonnées et aux balades. Des activités qui seront marquées par la découverte d’une faune spécifique (cerfs, chevaux sauvages, sangliers, ânes blancs, vautours fauves, flamants roses…) ainsi qu’une flore exceptionnelle.
Au détour des promenades, il faudra observer les Nuraghes, des monuments mégalithiques parfaitement conservés (Su Nuraxi de Barumini…), ainsi que les mystérieuses tombes de géants et les Domus de Janas du Sulcis Iglesiente (maisons des sorcières). Les promenades en bateau mèneront à l’archipel de la Maddalena et ses petites îles « les sept sœurs », puis de visiter le Parc National de la Maddalena. Sans oublier le magnifique village de Stintino, le village préhistorique de Tiscali, la plage de la Pelosa…

Que visiter en Sardaigne ?

La Sardaigne regorge de lieux à fort potentiel touristique. Parmi les endroits à ne pas manquer, l’on peut citer quelques-uns. Mais il faut note que le visiteur qui sait bien organiser son séjour aura le loisir de découvrir davantage de lieux durant la période dont il dispose.

La Costa Smeralda

C’est le lieu de rendez-vous idéal pour ceux qui veulent profiter de la mer, de la plage et du soleil. La Costa Smeralda tire son nom de la couleur de la mer. L’on peut y profiter de magnifiques plages et de paysages panoramiques dignes des cartes postales. Ceux qui ont le gout de l’aventure peuvent aller au large pour visiter les îles de Mortorio et de Soffi. On retrouve la Costa Smeralda au nord-est de la Sardaigne, entre les deux golfes Arzachena et Cugnana.

Les tombes des Géants

Ces monuments funéraires attirent la curiosité. Il s’agit en fait de tombes collectives en mesure d’accueillir de nombreuses sépultures. La façade montre une grande dalle de pierre disposée verticalement. Le visiteur aura l’occasion de voir de nombreuses tombes dont les tailles sont assez impressionnantes, d’où l’appellation « Tombes des Géants ». Ces tombes sont entourées de beaucoup d’histoires et de légendes et l’on en apprend beaucoup durant la visite.

Visiter Nora

Les passionnés d’histoire et d’archéologie seront tout simplement ravis de pouvoir apprécier une telle merveille. Il s’agit d’une cité pré-romaine. A l’origine, ce fut une cité phénicienne, puis punique. Il s’agit d’un témoignage du lointain passé de la région. Pour la visiter, il faudra préparer 5 euros pour le plein tarif et 4 euros par personne pour les groupes de plus de 20 personnes. Le tarif réduit est de 2,50 euros et concerne les enfants de 6 à 14 ans. En ce qui concerne les personnes handicapées à mobilité réduite accompagnées et les enfants de moins de 5 ans, l’entrée est gratuite.

Image de Patrick Nouhailler

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :