Vacances en Ligurie au Camping Villaggio dei Fiori

camping en italie

Ligurie, un des nombreux magnifiques villages d’Italie, offre des vacances de détente et de dépaysement, que ce soit en amoureux, en famille ou entre amis.

Les vacances seront encore uniques en s’installant au camping Villaggio dei Fiori avec son cadre verdoyant et la mer se trouvant juste à quelques pas. Offrant une vue imprenable sur la baie de Sanremo, le camping assure à chacun un séjour exceptionnel dans une ambiance conviviale.

Vacances en Ligurie

Pour des vacances inoubliables en Italie, il est préférable de partir à la découverte de ses villes et villages touristiques. Afin de profiter des atouts du plein air italienne, faites un détour au village de Ligurie. C’est la destination par excellence pour des vacances reposantes dans un cadre exceptionnel. Outre la détente, il offre également diverses possibilités d’activités entre mer et montagnes.
Parmi tant d’autres, les sentiers de randonnées permettront de découvrir l’arrière-pays et les visites guidées mèneront aux incontournables de la région. Ce sont entre autres le Musée de l’Horloge de Magiolo, le Château et au Palais Leale-Franchetti, l’Eglise dédiée au Saint- Nicolò, le sanctuaire de la Vierge du Secours… Il sera également intéressant de goûter aux vins typiques du pays, dont la Vermentino et le Lumassina.
Aux alentours de Ligure, les enfants apprécieront sûrement la visite des grottes et des parcs aquatiques, entre autres les grottes de Borgio, les grottes Toirano, le Parc aquatique de Ceriale. Quant aux adultes, ils visiteront la forteresse Priamar de Savone, la Marine de Loano, le Musée de l’Horloge de Tovo San Giacomo… Sans oublier les beaux villages d’Italie : Noli, Borgio Verezzi…

Camping au Villagio dei Fiori

Le Villagio dei Fiori est un véritable havre de paix pour les vacanciers harassés de leur quotidien stressant. De plus, le camping Italie est doté de tous les équipements et les infrastructures nécessaires pour assurer le confort de chacun. Outre de confortables mobil-homes et des emplacements spacieux, il dispose également d’une piscine extérieure, d’un bassin pour les enfants, d’un terrain multi-sport ainsi que de diverses animations pour les petits et les grands.
127 emplacements délimités de 60 à 100m² sont mis à la disposition des vacanciers. Selon leur place, certains d’entre eux sont ombragés si d’autres ne disposant d’aucuns ombres. Par ailleurs, ils sont dotés d’une électricité de 3 à 6A. Quant aux mobil-homes, ils sont disponibles sous plusieurs gammes : luxe, prestige, confort et familial. Chaque hébergement locatif est parfaitement équipé et aménagé, pouvant ainsi répondre à tous les besoins de chacun.
Afin d’assurer plus de moments conviviaux et plus de temps à la détente, le restaurant du camping est ouvert à tous. Installée face à la mer, la grande salle spacieuse sert au déjeuner et au dîner des plats typiquement méditerranéens. De plus, des menus spéciaux sont préparés pour les enfants et il est possible de commander des plats à emporter et à déguster dans le calme du mobil-home. Pour calmer la faim durant la journée, pourquoi ne pas savourer les délicieuses pizzas à l’italienne ?

Divers services et animations

Les vacanciers ne trouveront pas les journées s’écouler tant les activités à effectuer, aussi bien à l’intérieur du camping qu’à l’extérieur, sont nombreuses. Au campement, est mis à disposition des campeurs un terrain muti-sport où ils pourront pratiquer le football, le volley-ball et le tennis.
Juste à proximité de ce terrain sont installées des tables de ping-pong, une aire de jeux pour les enfants et un terrain pour le pétanque. Le Villagio dei Fiori dispose dispose d’un espace aquatique composé de trois bassins. Le plus grand est réservé à la nage et aux baignades des adultes et des enfants sachant parfaitement nagés.
Le second bassin est une pataugeoire sécurisée et ombragée par les pins et les eucalyptus pour les enfants tandis que le dernier est consacré au bien-être des campeurs. Des jets hydromassants, des fontaines et des tapis à remous d’hydromassage y sont installés.

Que voir en Ligurie ?

La région de Ligurie, c’est aussi une destination à fort potentiel touristique. Les touristes qui viennent dans la région ne manqueront certainement pas de lieux à visiter. Que ce soit pour les passionnés d’histoire ou les amateurs de nature et paysages, les surprises sont au rendez-vous et la vue vaut bien le détour. La liste de lieux d’intérêt touristique est longue que les visiteurs se doivent de bien planifier leur séjour pour avoir une chance de voir le maximum de choses.

Visiter la Piazza De Ferrari

Un lieu touristique parmi tant d’autres en Italie, la Piazza De Ferrari est une importante place de Gênes. Généralement, c’est à cet endroit qu’ont lieu les manifestations en tout genre. La place porte le nom de Raffaele De Ferrari, le duc de Galliera qui a marqué son temps en offrant de sa fortune pour élargir le port.

Faire un tour à l’Aquarium de Gênes

Incontournable pour tous ceux qui aiment la faune aquatique, l’aquarium de Gênes est l’un des plus importants aquariums de toute l’Europe. Avec 71 bassins qui accueillent plus de 400 espèces d’animaux et 15.000 individus, cet aquarium inauguré en 1992 a tout ce qu’il faut pour séduire un très large public. Il faut compter environ 3 heures de temps pour en faire le tour complet. L’aquarium ouvre ses portes tous les jours de 09 heures à 20 heures et de 08 heures 30 à 21 heures le samedi et le dimanche.

Le Palais Royal de Gênes

Actuellement considéré comme étant l’un des plus beaux musée de la ville de Gênes. Cet édifice bâti au 17è siècle fut la demeure de la famille Balbi avant de devenir celle de la famille Durazzo. A partir de 1824, l’édifice est devenu la propriété des Savoie. Pour la visite, il faudra compter 4 euros pour le tarif plein et 2 euros pour le tarif réduit. Le palais est fermé le lundi et les premiers dimanches du mois. Les heures d’ouverture sont de 13 heures 30 à 19 heures et de 09 heures à 19 heures du mardi au samedi.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :