Comment voyager malin vers Roissy depuis la province ?

De manière générale, l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, situé à 25 kilomètres au nord-est de Paris sur la commune de Roissy, est globalement bien desservi depuis le centre de la capitale, avec le RER B et plusieurs options en bus qui assurent la liaison. Cela sans compter la future ligne de train CDG express qui entrera en circulation à partir de de 2025, et qui raccourcira le temps de trajet entre les deux localités. En revanche, lorsque l’on n’arrive pas de Paris, l’équation peut être plus compliquée. Alors entre trains, taxis, ou encore voiture, que choisir ?

Se garer à des prix modérés à l’aéroport Paris Charles de Gaulle, c’est possible

Bien évidemment, arriver en voiture est un mode de déplacement envisagé par de nombreux voyageurs qui prennent un avion à Paris Charles de Gaulle. Cela représente en effet un moyen commode de se déplacer en direct depuis chez jusqu’à l’aéroport sans correspondance aucune. De plus cela permet de ne pas avoir de problème avoir des bagages parfois volumineux, que l’on peut ranger dans son coffre. Hélas, souvent le prix des parkings proposés par l’aéroport refroidit ces voyageurs. De plus, dans un aéroport comme Roissy, il arrive que les parkings soient situés à près d’une demi-heure du terminal de départ. 

Toutefois, un parking à Roissy pas cher, cela existe ! En effet, à 5 minutes de l’aéroport, il est possible de laisser son véhicule chez un professionnel du parking longue durée, qui met à disposition de ses clients un service de navette qui les emmène vers le terminal aéroportuaire de leur choix. Une solution très pratique donc, qui peut permettre jusqu’à 70% d’économies par rapport au parking de l’aéroport. Relativement peu connue, il s’agit véritablement d’un service d’une très grande utilité pour qui veut se rendre à Paris Charles de Gaulle avec son propre véhicule.

 

Utiliser la gare TGV qui dessert l’aéroport de Roissy, une solution intelligente

Certains voyageurs qui arrivent de province et viennent prendre un avion à Roissy n’ont pas forcément le réflexe du train. Voilà pourquoi il est bon de savoir que des TGV directs existent entre  l’aéroport Paris Charles de Gaulle et les principales villes françaises, parmi lesquelles : Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux ou encore Strasbourg. Bien évidemment, cette solution conviendra plus à des personnes qui vivent dans ou à proximité de ces grands centres urbains, depuis lesquels la gare TGV sera facilement accessible.

Certains écarteront également cette possibilité du fait des prix pratiqués par la SNCF sur ses lignes de TGV. Si effectivement ce genre de billets peut parfois être cher, il est toutefois possible de trouver des prix intéressants si l’on s’y prend à l’avance. Les trains commercialisés sous la marque « OUIGO » sont particulièrement attractifs à ce niveau là. De plus, il est possible d’acheter un billet combiné avion + train avec la compagnie Air France, qui couvre le prix du voyage depuis la ville d’origine. Une excellente option donc, pour un confort maximal. Avec un peu de chance, votre temps d’attente sera minimal entre l’arrivée de votre train et le départ de votre avion.