L’Argentine essaye d’attirer des touristes français

vacances en Argentine

Les Français représentent une part importante du tourisme mondial. 6e puissance mondiale, la France envoie à l’étranger des citoyens plutôt fortunés qui font le bonheur de l’industrie touristique locale. Les Français sont de grands amateurs de voyages en Amérique du Sud. Pourtant, ils ne sont pas si nombreux à se rendre en Argentine : seulement 140 000 en 2017.

Un pays mal relié à la France

Il semblerait qu’une partie des difficultés qu’éprouve l’Argentine à attirer des touristes français reposerait sur le manque de connexions aériennes directes entre les deux pays. Ainsi, même si une nouvelle ligne aérienne a été révélée, celle-ci ne fait le lien direct qu’entre Madrid et Iguazu. Pour les Français, ce n’est toujours pas très pratique.

Pourtant, des vols directs existent bel et bien, mais ils sont trop limités aux yeux de l’office du tourisme d’Argentine. Il a donc entamé des négociations avec des représentants de la compagnie aérienne Air France pour essayer de développer et d’augmenter le nombre de vols entre la France et l’Argentine.

Un pays très riche qui attire de plus en plus de Français

Les Français sont tout de même de plus en plus nombreux à se laisser séduire par un voyage en Argentine. Au cours de l’année 2018, leur nombre a augmenté de 4,3 %. Il faut dire que le pays a de nombreuses richesses à partager qui font le bonheur des touristes. Que ce soient ses paysages, sa culture, son histoire, et même ses vignes, les touristes y trouvent toujours leur bonheur.

Les agences de voyages qui proposent des circuits sur place sont de plus en plus nombreuses et il est de plus en plus facile d’organiser le voyage de ses rêves en Argentine, ou tout simplement de se laisser guider à travers les différentes régions du pays. Dans ce cas-là, il vaut tout de même mieux faire appel à une agence française installée sur place.

Un partenariat avec la ville de Bordeaux

Dans sa démarche fructueuse pour attirer de plus en plus de touristes, l’Argentine a également ratifié un partenariat avec Bordeaux, l’une des villes les plus importantes au monde en matière de vin. Pourquoi ? Parce que l’Argentine aussi dispose d’un savoir-faire vinicole majeur qu’elle compte bien mettre en avant.

Ainsi, la manifestation culturelle bordelaise « Vignoble invité » a mis à l’honneur les vins argentins et l’Argentine espère bien que cette démarche aidera les Français à s’ouvrir à la culture singulière de ce pays d’Amérique du Sud. En mettant en valeur des passions communes, à savoir celle de la gastronomie et du vin, l’Argentine a déjà réussi à attirer de nombreux Français.