Le Viet-Nam, la vraie destination découverte

Depuis quelques années, les touristes de tous ages et tous horizons semblent privilégier la découverte de pays lointains dans leurs choix de vacances. Dans cette optique certains pays émergents pointent le bout de leur nez et offrent de véritables voyages inoubliables à des milliers de visiteurs chaque année. Zoom sur ces nouvelles destinations en vogue.

Des paysages majestueux

Situé entre la Thaïlande et l’Indonésie, le Viet-Nam est à première vue un pays lointain que peu de gens connaissent en France. Partir au Viet-Nam relève donc de l’aventure pure voire de la mission impossible. Pourtant, les choses changent pour ce petit pays frontalier du Cambodge et du Laos. Avec un territoire de plus 300 000km2 dont deux tiers de montagnes et des cotes maritimes de plus de 3000 km, ce pays offre un véritable choc visuel et culturel pour tous les touristes du monde entier. Outre des paysages majestueux et splendides, cette région du Monde offre un climat chaud et humide qui permet d’avoir des températures majoritairement élevées. Cependant, tout ce cadre dépeint ne peut trouver sa réalisation sans un vrai interlocuteur sur place qui connaît la vie locale et ses codes.

Faire confiance aux agences locales

Si beaucoup d’agences connues proposent un maximum de destinations dans leur catalogue de vente, il convient de mettre en avant des spécialistes du secteur. Généralement ces agences locales permettent un meilleur séjour car elle possèdent une vraie connaissance du lieu et des séjours adaptés selon les réelles envies des voyageurs. Grace à leur expérience dans le domaine, il est possible de sortir des sentiers battus et vivre chez l’habitant par exemple. Autre possibilité, le circuit Viet-Nam, Laos, Cambodge qui ravit tous les amateurs d’art et d’histoire. Enfin, pour les amateurs de mer, on ne saurait que trop leur conseiller les croisières sur le Mekong et la baie d’Halong qui sont un régal pour les yeux. Si le voisin thaïlandais jouit toujours d’une forte exposition en Europe, petit à petit le Viet-Nam rattrape son retard. L’heure de franchir le cap ?

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :