Les trois destinations idéales pour un voyage spirituel

Vous cherchez à trouver la sérénité après une épreuve difficile, faire des rencontres pour vivre un moment spirituel, bref, vous recentrer sur vous-même dans cette vie remplie de facteurs de stress. C’est le moment de faire un de ces voyages initiatiques durant lequel vous apprendrez beaucoup sur la vie en général et sur vous en particulier. Ce parcours peut se faire seul, à deux ou en petit groupe. Voici les destinations idéales pour ce type de séjour.

Le Sri Lanka

C’est une petite île au large de l’Inde en Asie du Sud Est. Réputée pour ses plages paradisiaques et ses hôtels de luxe qui vous accueilleront dans un cadre confortable, vous pourrez vous aventurer dans les petits villages à la rencontre des gens qui vivent sur place et en apprendre plus sur la vie de la population locale. Tout au long de votre voyage au Sri Lanka, vous vivrez des moments authentiques en leur compagnie et partirez à la découverte des nombreux temples bouddhistes.

La chaîne de l’Himalaya

C’est la plus haute chaîne de montagnes du monde. Elle est située entre l’Inde, le Népal, et le plateau du Tibet, avec son point culminant, le mont Everest qui atteint les 8 848 mètres de hauteur. L’ascension des montagnes est réservée aux alpinistes les plus expérimentés, néanmoins, vous découvrirez de nombreux lieux spirituels de part et d’autre de la chaîne. Vous serez notamment frappé par le sourire des habitants qui vivent dans des conditions très difficiles pourtant.

Les chemins de Saint-Jacques

Si l’on en croit les comptes de réseaux sociaux de certains pèlerins, se lancer sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle est un voyage où règne une certaine forme de spiritualité. En dehors de l’aspect religieux de la destination, la marche sur de longues distances permet de faire un retour sur soi, de se vider la tête et de ne penser qu’à l’essentiel. Les rencontres et le partage sont au rendez-vous. On s’y lance volontiers à pied, à vélo, à cheval ou encore à Moto pour des instants inoubliables.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :