Le Chili est-il une bonne destination pour des vacances en famille ?

Voyager en famille, ce n’est pas toujours facile. Outre le fait que les prix peuvent rapidement grimper quand on amène un ou plusieurs enfants avec soi, il y a également beaucoup de choses à prendre en compte en matière de confort et de sécurité. Voilà pourquoi certains amoureux des voyages ralentissent leur rythme quand ils ont des enfants. Heureusement, le Chili est un pays parfaitement accessible pour une famille avec des enfants.

Un pays où voyager en sécurité

Ce qui inquiète beaucoup de voyageurs en Amérique du Sud, c’est la question de la sécurité. Évidemment ce problème se pose encore plus fortement quand on emmène des enfants avec soi. Pourtant, le continent sud-américain est désormais plutôt stable dans son ensemble et, dans le genre, le Chili fait figure d’excellent élève.

Effectivement, le Chili est un pays très sûr où vous devrez juste faire attention à vos effets personnels pour éviter certains ennuis, mais comme partout ailleurs dans le monde. D’un point de vue sanitaire, les règles locales d’hygiène sont strictes et vous n’avez pas grand-chose à craindre de la nourriture ou des piqûres d’insectes. D’ailleurs, aucun vaccin n’est nécessaire pour s’y rendre.

Une culture très riche

Un voyage au Chili bien organisé par une agence de voyages spécialisée vous assure des vacances pendant lesquelles vous ne vous ennuierez pas pendant une seconde. Avec des enfants, c’est important, parce qu’ils aiment découvrir en permanence de nouvelles choses et être constamment stimulés.

La géographie du Chili est alors absolument idéale. En quelques semaines à peine, vous verrez des dizaines de paysages et de climats différents, des plages paradisiaques du nord aux glaciers du sud en passant par l’île de Pâque et la Patagonie. Impossible de s’ennuyer au Chili et les enfants adoreront découvrir toutes ces nouvelles choses. Vous pouvez être sûr qu’ils en garderont des souvenirs pour la vie.

Une faune hors du commun

Voilà un dernier argument qui finira de convaincre n’importe quel enfant réticent que le Chili est sans aucun doute le pays de ces rêves : la faune locale est absolument extraordinaire. Encore une fois, c’est principalement dû à la grande variété géographique et climatique que connaît le pays, mais on y trouve des espèces d’animaux rares et très différentes.

Ainsi, vos enfants pourront voir sans mal des pingouins au sud du pays, des flamants roses, des lamas dans la cordillère des Andes et même des baleines en Patagonie. Vous pourrez aussi voir au loin des condors et des pélicans, ainsi que des centaines d’autres espèces locales. Pour les plus curieux, la végétation promet également de belles surprises aux connaisseurs.