Les plus beaux endroits à visiter en Amérique latine

vacances Amerique Latine

L’Amérique latine est sans aucun doute l’un des plus beaux continents du monde. Encore très sauvage à bien des endroits, les cultures y sont riches et importantes et s’appuient sur un passé millénaire dont on peut encore observer certaines traces aujourd’hui. Voici donc quelques-uns des plus beaux endroits à visiter en Amérique du Sud.

Le désert de sel de Bolivie

Voilà sans doute l’un des spectacles naturels les plus impressionnants du monde. Ce désert dont le sol est entièrement constitué de sel n’offre à voir que du blanc. Aussi loin que votre regard porte et partout autour de vous, tout est blanc. N’oubliez pas vos lunettes de soleil !

Profitez-en pour visiter le Palacio de Sal, un hôtel tout en sel, des murs aux plafonds en passant par les meubles et dont la construction a nécessité plus d’un million de blocs de sel. Il est formellement interdit de le lécher pour vérifier. Avec tous les touristes qui s’y pressent, il fonderait en quelques semaines seulement.

Le Machu Picchu au Pérou

Les merveilles de ce pays sont nombreuses et un voyage au Pérou correctement organisé vous les fera toutes découvrir. Cependant, s’il fallait en placer une en tête de toutes les autres, ce serait sans aucun doute le Machu Picchu.

L’origine de cette ancienne cité énigmatique n’a toujours pas été clairement résolue, mais peu importe. Face à la beauté de ce lieu, les mots manquent systématiquement et nous ne pouvons que vous conseiller de vous y rendre suffisamment tôt pour échapper au flot de touristes.

Le parc national de Torres Del Paine au Chili

Le Chili est surtout connu pour ses paysages extrêmes aux allures de bout du monde. Le parc national de Torres Del Paine en Patagonie correspond parfaitement à cette description et attire des centaines de milliers de touristes chaque année.

C’est un rendez-vous incontournable pour les amoureux des grands espaces qui pourront se remplir les yeux de cette steppe écrasée par le vent et dominé par des montagnes de granit. La zone a été déclarée réserve naturelle et vous pourrez y croiser des espèces végétales et animales uniques.

Le Cerno Fitz Roy en Argentine

Voilà une montagne qui n’a pas fini de faire rêver les alpinistes et de laisser songeurs tous les autres. Avec ses airs d’authentique montagne maléfique tout droit tirée d’un dessin animé, elle surplombe la frontière entre l’Argentine et le Chili.

En tehuelche (la langue du peuple indigène de la région), le Fitz Roy s’appelait la « montagne fumante ». En effet, ses pitons rocheux acérés retiennent les nuages et donnent l’impression que la montagne est en feu. Un spectacle naturel d’une beauté incomparable.

Nous vous conseillons aussi :