Vacances et séjours sportifs en Israël

vacances israel

Israël avec ses 22000 km² est le carrefour d’une multitude de reliefs, paysages et atmosphères. Une destination idéale pour réaliser des vacances et séjours sportifs. De plus, les infrastructures y sont modernes dans tous les domaines, hôtelleries, restauration, routes et activités de tout type. Quelle que soit l’activité sportive que vous préférez, vous y trouverez votre compte. Alors, n’hésitez plus à profiter de votre séjour en Israël pour pratiquer votre sport favori. Voici quelques disciplines à ne pas rater.

Le parapente

Le parapente est l’un des sports extrêmes les plus prisés en Israël. La facilité de sa pratique est sans doute occasionnée par la richesse de ses paysages. Un grand nombre d’amateurs de sensation forte le choisissent d’ailleurs pour sortir des sentiers battus et explorer le pays d’un autre angle. La vue en hauteur offre réellement un panorama exceptionnel. Ce qui explique que la pratique du parapente est une aventure hors du commun. Sachant que le climat y est doux, il est possible de pratiquer le parapente toute l’année. Toutefois, si vous voulez le pratiquer lors de votre séjour, vous devez choisir les domaines dédiés selon les saisons, car il pourrait y avoir une variation de température. Durant l’été, privilégiez la zone le long de la plaine côtière entre Césarée et Herzliya, Golan et la Basse Galilée autour du mont Thabor. Durant l’hiver, partez à l’est ou dans le sud c’est à dire sur le mont Gilboa en Galilée ou encore dans Néguev. Cliquez ici si vous voulez vivre une expérience inoubliable en Israël.

La randonnée à vélo

La randonnée à vélo est devenue très populaire en Israël. Elle est actuellement pratiquée par les locaux et les touristes du monde entier en quête de beaux paysages. Tout en pratiquant cette activité sportive, vous aurez une bonne forme et vous partirez à la rencontre de la nature. Durant les vacances, vous pourrez aussi rencontrer des centaines de groupes profitant de la campagne israéliennes tout en pratiquant le cyclisme. En Israël, les routes, les montagnes, les déserts, les réserves naturelles ou les petits villages proposent des sentiers de randonnées et des pistes cyclables adaptés pour tous les cyclistes en quête de dépaysement. Vous pourrez vivre l’aventure en vous baladant dans les rues d’une ville comme Tel-Aviv ou bien profitez de l’air frais des régions viticoles à Jérusalem ou encore longer la Mer Morte.

Les sports d’hiver

Lorsqu’on parle de sports d’hiver, l’Israël n’est pas la destination qui vient à l’esprit pourtant il est possible d’y pratiquer du ski extrême ou ski d’aventure. Le seul spot reste d’ailleurs le mont Hermon qui abrite la seule station de ski de tout le pays. Bien que le mont Hermon, le plus haut sommet d’Israël soit une zone ultrastratégique hautement surveillée par les militaires, sachant sa situation tout près de la Syrie et le Liban, elle propose 5000 hectares de territoire propice au ski. D’ailleurs, la station accueille des centaines de milliers de skieurs israéliens et visiteurs du monde entier. Elle propose en effet, 14 pistes de ski, un snowpark, 11 téléphériques et tous les commerces nécessaires. Quel que soit votre niveau, le site propose un vaste terrain de jeu pour tous ceux qui veulent goûter aux sensations de glisse. Les conditions sont donc optimales dans ce site pour la pratique des sports d’hiver. De plus, l’endroit est sûr.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :