Les atouts d’un séjour au cœur de Paris

La Ville Lumières recèle des trésors que le monde entier vient visiter ! Le Musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame de Paris, les Champs Elysées ou encore l’Opéra Garnier sont autant de sites incontournables à découvrir lors d’un séjour dans la capitale.

Alors réservez un hôtel sympa à Paris et profiter des mille et unes merveilles de cette ville fabuleuse ! Déjà, en optant pour le 9ème ou 10ème arrondissement, vous serez parfaitement bien situé pour vous déplacer aisément dans la capitale. Vous êtes quasiment au coeur de Paris, à côté des Grands boulevards et de l’Opéra Garnier : on est ici au coeur du Paris historique avec des monuments d’exception à visiter en solo, en famille ou même entre amis !

Des ambiances pittoresques dans chaque quartier

Entre les nombreuses églises et musées, vous aurez de quoi faire, sans même prendre le métro trop souvent ! A condition bien sûr d’aimer marcher car les rues de la capitale sont longues ! Mais cela reste le meilleur moyen de découvrir les joyaux architecturaux de Paris et de goûter à son ambiance si particulière. En passant d’une rue à l’autre, d’un quartier à l’autre, vous découvrirez des ambiances pittoresques : des Parisiens pressés dans les rues vers la gare Saint-Lazare, des amoureux sur les bancs publics du Jardin du Luxembourg, des touristes friands de shopping dans les Grands magasins du boulevards Haussmann, des artistes un peu jazzy à Saint Germain des Prés… C’est tout un monde qui s’offre à vous au coeur de Paris !

Pour explorer les quartiers plus éloignés, vous pourrez aisément prendre le métro, le RER ou pourquoi pas le Vélib? Ces vélos en libre service permettent de sillonner les rues parisiennes en toute liberté et si le climat s’y prête, c’est le moyen de transport idéal pour ne rien manquer ! Vous pourrez facilement rejoindre l’Ile Saint Louis ou le quartier de Pigalle, au pied de la Butte Montmartre. Ou pourquoi pas, aller jusqu’au Canal Saint Martin, pour découvrir les terrasses très en vogue chez les Parisiens.

Revenir en haut de page