Les vacances en camping sont les meilleures, car elles vous permettent de partager des moments uniques avec vos proches. Dans les Landes, cette destination nature a tout pour séduire les campeurs qui recherchent la tranquillité. Dans un écrin de verdure, partez à la découverte de l’Amazonie landaise. Mieux encore, votre lieu de villégiature se trouve à quelques mètres de la plage pour respirer le grand air de la mer sur l’océan atlantique. En termes d’hébergement, libre à vous de choisir un logement insolite ou traditionnel selon vos préférences. Si votre budget le permet, il existe des hébergements tout confort dans votre camping Landes de luxe.
Dormir dans un camping Landes, pour une immersion dans la nature
Dès qu’on évoque les Landes, on se réfère directement à sa nature préservée. D’ailleurs, elle abrite une réserve naturelle en son sein, et recèle une faune et une flore unique à découvrir au cours de votre séjour au https://www.camping-landes-azur.com/fr/. Le choix du type d’hébergement est très vaste, allant de l’emplacement simple au mobil home valley moderne et entièrement équipé. Ceci pour dire qu’il y en a pour toutes les bourses et toutes les envies. Dormir dans un camping Landes, c’est se trouver à proximité de la réserve du courant d’Huchet, une curiosité naturelle faite de cours d’eau reliant le lac de Léon à l’océan Atlantique. Ce site incroyable a su préserver son caractère sauvage où la nature est reine.
Explorer l’Amazonie landaise pendant votre camping Landes
Si vous aimez l’aventure, vous allez adorer ce petit parcours qui s’effectue dans le cadre d’une traversée sur le lac Léon qui débouche sur une zone marécageuse au fur et à mesure que vous progressez. La promenade en barque se fait à bord d’une galupe, une barque traditionnelle gasconne dont le fond est plat. Le batelier vous servira de guide au cœur de cette végétation luxuriante. On rame la pagaie en fonction de la profondeur de l’eau, une technique parfaitement maitrisée par le guide, car le dénivelé est de 7 mètres entre les deux points d’eau. La distance qui relie la plage du courant au lac est de 9km, ce qui fait en tout, 4 heures de visite sur l’eau, une aventure humaine inédite à réaliser à la période estivale. Sinon, il faudra de se contenter de la moitié du circuit de 2 heures jusqu’à l’île des Chênes, si vous venez en juin. Une chose est sûre, le dépaysement sera au rendez-vous !