La location de villa à Casablanca

La plupart des touristes privilégient les souks animés de Marrakech et de Fès ou les belles plages exotiques d’Essaouira et de Tanger. Casablanca est une ville appréciée plutôt des voyageurs qui aiment davantage se fondre dans la masse, se sentir presque comme des locaux plutôt que comme des touristes. C’est dans cette ville qu’ils peuvent découvrir les facettes de la société marocaine contemporaine, tout comme ils peuvent mieux connaître son histoire et sa culture. Si la découverte culturelle et historique est au rendez-vous, le confort doit l’être aussi. Louer une villa à Casablanca permet de profiter notamment d’un emplacement bucolique, sans parler des espaces de vie de la résidence et d’autres éléments de confort.

Casablanca et ses trésors architecturaux

La ville fascine par la cohabitation de résidences modernes avec de nombreux bâtiments historiques. Mais avant de parler de la location villa Casablanca, intéressons-nous à quelques-uns des joyaux architecturaux qui font sa réputation.

Les divers styles de construction de la villela plus peuplée du Marc – de l’art déco au design moderne – font le bonheur de nombreux visiteurs venus des quatre coins du monde. Pour mieux connaître les histoires dont sont témoins les grands bâtiments de la ville, on vous recommande de participer à une visite architecturale avec Casamémoire, une organisation à but non lucratif qui se fixe pour objectif la reconnaissance de certaines parties de la ville comme sites du patrimoine mondiale de l’humanité.

La mosquée Hassan II, la plus grande mosquée du pays, fait partie des édifices qui témoignent d’un savoir-faire incroyable. La construction de ce chef-d’œuvre complexe a duré sept ans et nécessité plus de 10 000 artisans. Le boulevard Mohammed V, bordé de palmiers, au cœur du vieux Casablanca, rappelle l’influence française sur la ville.

L’un des plus beaux exemples de design art déco, Cinéma Rialto, se trouve juste à côté de la rue principale. Mahkama du Pacha, situé dans le quartier des Habous et construit au début des années 1950, est un joyau marocain de l’architecture et de l’artisanat d’art.

L’église du Sacré-Cœur, une ancienne cathédrale construite dans les années 1930, est aujourd’hui reconvertie en lieu de divertissements, accueillant concerts et expositions d’art. L’édifice est un mélange de style gothique à la française et d’art déco. L’église de Notre-Dame-de-Lourdes, construite dans les années 1950, est quant à elle un des plus beaux exemples de l’architecture brutaliste, reconnaissable à ses superbes vitraux.

Casablanca a bien d’autres trésors que vous aurez la chance de découvrir sur place. Si la ville est connue pour la richesse de son patrimoine architectural et culturel, elle l’est aussi pour ses somptueuses villas.

Louer une villa à Casablanca

La location villa Casablanca présente un certain nombre d’avantages. La résidence est notamment ce qu’il y a de mieux en termes de standing. Les voyageurs, par exemple après une visite de monuments historiques, rentrent à la villa comme ils rentreraient chez eux. Les membres de la famille pourront profiter de pièces spacieuses et bien équipées, qu’il s’agisse du séjour, de la cuisine ou des chambres. A Casablanca par ailleurs, on a le choix parmi des nombreuses villas situées en bord de mer.

L’intimité est un autre luxe dont profitent les voyageurs. Ces derniers peuvent par exemple profiter pleinement de la piscine ou du jardin, sans avoir à supporter des cris d’autres enfants de vacanciers voisins ; ils peuvent aussi organiser à leur guise des soirées conviviales, même jusqu’au petit matin…

Les prestations sont personnalisées. Les vacanciers ont droit entre autres à des espaces privilégiés comme le coin-bar ou la terrasse. En outre la location villa Casablanca est généralement moins coûteuse qu’une réservation à l’hôtel, où les surplus de prestations entraînent des frais supplémentaires.

Les villas à Casablanca et leurs tarifs

Casablanca fascine somme toute autant par ses nombreux trésors architecturaux que par ses plus prestigieuses résidences de vacances, en particulier les villas.

  • La villa Orée du Parc

Cette somptueuse résidence est située non loin du centre commercial Morroco Mall. Avec une superficie de 442 m2, elle fait partie des plus belles résidences situées en bord de mer de la ville. La piscine extérieure, le salon commun, mais aussi le jardin ou encore la connexion Wifi font partie des prestations dont profitent les voyageurs. La ville dispose en outre de son propre parking.

En termes d’espaces de vie, la résidence comprend quatre chambres et une cuisine avec lave-vaisselle et four à micro-ondes. A cela s’ajoute la salle de bains avec bidet. Les vacanciers ont aussi droit à une TV par satellite.

La location villa Casablanca se trouve par ailleurs à proximité de quelques-uns des sites touristiques les plus populaires de la ville, en particulier la mosquée Hassan II et l’Anfa Place Living Resort.

Cette résidence se loue à partir de 400 euros la nuit. Ce tarif inclut toutes les prestations susmentionnées.

  • Luxueuse Villa

Luxueuse Villa, située à deux pas du tramway, est une résidence de standing avec balcon et machine à café. Les vacanciers peuvent en outre profiter d’une superbe vue sur le jardin. Avec une superficie totale de 375 m2, la ville fait partie des adresses les plus prestigieuses de la ville. Elle comprend quatre chambres et deux salles de bains bien équipées. Les locataires ont par ailleurs à différents équipements de cuisine, dont un lave-vaisselle et un réfrigérateur. La TV par satellite fait aussi partie des éléments de confort de la location villa Casablanca.

Les voyageurs peuvent profiter du séjour pour visiter certains des lieux emblématiques se trouvant à proximité comme la mosquée Hassan II ou le Derb Ghaleff.

La Luxueuse Villa se loue à partir de 110 euros la nuit.

Revenir en haut de page