Un week-end à Paris sur le thème de l’art

La capitale française est réputée dans le monde entier pour de nombreuses choses. D’abord, son histoire et son architecture. Ensuite pour ses lieux festifs, ses cabarets et ses revues dansantes. Enfin, Paris est un haut lieu des arts et de la culture. Vous pouvez très bien y passer un séjour uniquement pour ce thème pour découvrir les trésors de la ville.

Des musées célèbres

Paris est très certainement l’une des capitales européennes les plus visitées aussi bien pour ses monuments que pour ses musées. Le plus célèbre est celui du Palais du Louvre qui habite très certainement l’une des plus grandes collections d’Europe, mais vous pouvez aussi contempler des œuvres d’art moderne au musée d’Orsay, ou contemporaines à l’espace George Pompidou. Les amateurs d’art ancien seront ravis de découvrir de nombreux trésors au musée du Quai Branly.

Des lieux de sortie

L’un des quartiers les plus animés se situe à Montparnasse, vous y trouverez de nombreuses brasseries, des bars et des boîtes de nuit, des cafés qui organisent régulièrement des concerts avec de jeunes musiciens parisiens. C’est aussi l’un des lieux où l’on sort le plus pour aller au cinéma. À Montparnasse dans le 14e vous trouverez des hôtels qui proposent des offres de séjour découverte sur le thème de l’art et de la culture.

L’art de rue

À Paris, les œuvres sont partout. Si vous prenez le métro par exemple, vous trouverez très certainement un musicien ou un groupe qui joue devant les passants. Dans certains quartiers, comme celui des halles par exemple, des danseurs proposent des spectacles de danse contemporaine ou de hip-hop. Près de Notre-Dame, des acrobates maîtrisent l’art du cirque ou du mime. N’oubliez pas d’aller vous promener dans le célèbre quartier Montmartre où vous admirerez le travail des peintres de rue et repartir avec un portrait de vous. Les amoureux de littérature iront chiner chez les bouquinistes du bord de seine près du quartier Saint-Michel alors que les amateurs de « street art » tenteront de découvrir les graphes et les dessins d’artistes qui ont parfois une renommée mondiale à l’instar de Bansky.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :