Les 5 meilleurs mini fours du marché

L’un des grands avantages des mini-fours par rapport aux grands fours est leur efficacité énergétique. Ils consomment moins d’électricité. Néanmoins, même au sein de la catégorie des mini-fours, l’économie d’énergie varie quelque peu. Les fours compacts ont également des fonctionnalités différentes, ce dont il faut tenir compte lorsque vous faites vos courses. Le choix dépend de ce que vous cuisinez, de la quantité et du temps dont vous disposez. Dans cet article, vous trouverez la liste des 5 meilleurs mini fours pour orienter vos choix.

Sage BOV820BSS

Le puissant Smart Oven Pro 2400W de Sage est un choix élégant et high-tech pour vos besoins en mini-fours. Grâce à sa fonction intelligente “Element IQ”, cet appareil est capable de cuire une grande variété d’aliments en réglant intelligemment les éléments chauffants. En choisissant les bons réglages sur l’écran numérique facile à lire, vous pouvez vous assurer que vos aliments sont cuits pendant la durée voulue, mais aussi que les bons niveaux de chaleur sont appliqués aux bons endroits. Les fonctions intelligentes s’étendent également à un certain nombre de préréglages pour différents aliments. Ces préréglages s’allument automatiquement pour maintenir vos aliments au chaud une fois qu’ils sont cuits. Ce mini four à convection d’excellente qualité, disponible sur https://minifourcomparatif.eu est doté de fonctions utiles, notamment d’un bac à égouttures/miettes amovible et d’un volume interne généreux. Cela vous permettra de cuire des aliments délicieux à maintes reprises.

Mini-four Dualit 89200

Le boîtier en acier inoxydable durable du four Dualit 89200 est un mélange de style vintage et de technologie moderne. L’aspect simple et classique met en évidence une qualité de construction solide, avec un certain nombre de caractéristiques bien pensées qui placent l’utilisateur au centre des préoccupations. Doté d’une porte à double vitrage, pour une meilleure isolation thermique et une plus grande solidité, l’appareil possède également un revêtement intérieur antiadhésif et un bac d’égouttage amovible pour faciliter le nettoyage. La partie supérieure du mini four, qui sert également de chauffe-plats, est également très utile. Fonctionnant simplement via 3 cadrans, l’élément de 1300W chauffe jusqu’à un maximum de 230°C en quelques minutes seulement, et dispose d’une fonction de minuterie jusqu’à 2 heures. Vous pouvez également utiliser le four pour décongeler, griller et cuire.

Aicook Grill

Le mini-four polyvalent d’Aicook regroupe de nombreuses fonctions de cuisson dans un ensemble à prix très raisonnable. Avec une interface utilisateur simple à 3 boutons, vous pouvez facilement faire cuire, griller, rôtir, griller et plus encore pour cuisiner à peu près n’importe quoi. Il utilise également une fonction de minuterie qui peut aller jusqu’à une heure. La température est réglable entre 100 et 230 °C pour couvrir un large éventail de besoins en matière de cuisson. Grâce à cela et à la puissance de 1500 W, il est plus facile de préparer un dîner avec un rôti complet. Il y a assez de place pour un poulet entier. Ce mini four est également très simple à nettoyer, grâce à la grille chromée fournie et à la plaque de cuisson émaillée. En outre, le tout est une machine bien construite, simple et de bonne qualité.

Legend

Le four à convection halogène Legend offre quelque chose d’un peu différent de la conception habituelle des mini-fours. Ce four est une option économique solide. Construit autour d’un bol en verre profond qui peut contenir même un rôti complet, la lumière infrarouge chauffe l’air qui circule ensuite autour des aliments. Ainsi, vos aliments seront cuits plus uniformément et plus rapidement. Ce mini four consomme moins d’énergie qu’un four traditionnel. Avec une température maximale de 250 °C et diverses fonctions de cuisson, dont le grillage, la cuisson sur le gril et la décongélation, cet appareil flexible peut traiter de nombreux types d’aliments. Vous pouvez facilement régler la température et la minuterie à l’aide de deux cadrans situés sur le dessus et déplacer le mini four grâce à des poignées latérales très pratiques. Le nettoyage est également simple car le bol est entièrement amovible. De ce fait, c’est un appareil facile à entretenir et économique.

Andrew James

La polyvalence et la grande fonctionnalité sont au cœur du mini-four Andrew James, étonnamment soucieux du budget. La caractéristique supplémentaire la plus évidente est la présence de 2 700 W de plaques chauffantes en céramique sur le dessus du four. Ces plaques peuvent être utilisées avec n’importe quel type de casserole ou de poêlon et sont dotées de commandes indépendantes qui permettent de les utiliser en même temps que le reste du four. Toutes ces fonctions donnent à l’Andrew James un aspect “tout-en-un”. Ce mini four de 1500W est capable de cuire une grande variété d’aliments de différentes manières, du rôtissage à la cuisson au réchauffement. Avec 5 fonctions de cuisson préréglées, ainsi qu’un contrôle de température facilement réglable jusqu’à 230°C et une fonction de minuterie jusqu’à 60 minutes, c’est un appareil de cuisson solide et très polyvalent.

Revenir en haut de page