Quels sont les avantages d’aller dans un camping avec bracelets ?

Le bracelet de camping est un concept astucieux qui fait l’objet de communication au sein de l’établissement. Que ce soit pour s’identifier sur le camping, classer ses clefs ou limiter la propagation du virus de covid19, cet accessoire trouve toute son utilité. En outre, le port de bracelet de camping est obligatoire dans certains hôtels de plein air, notamment dans ce contexte sanitaire. Il permet éventuellement de profiter de tous les équipements intégrés dans le village de vacances. Dès votre arrivée, il sera distribué pour faciliter différentes démarches, dont l’accès aux infrastructures, les diverses activités et événements. Nous allons voir trois avantages principaux de choisir un camping utilisant ce système de contrôle dans leur complexe.

Gagner du temps pour entrer et sortir du camping

Le bracelet de camping est devenu incontournable dans les centres de vacances de l’Hexagone. Certains fabricants comme Fiba se spécialisent dans la distribution massive de ces objets, avec la possibilité de personnaliser avec le nom et le logo du complexe. Élaborés en tissu, en vinyle, ou en papier déchiré comme les bracelets Tyvek, les concepteurs rivalisent d’idées entre eux. Sa vocation primaire étant d’optimiser le contrôle des résidents au camping. Ainsi, l’équipe gagne du temps dans l’inspection des campeurs, tout en les différenciant des simples visiteurs venus profiter des équipements locaux. Avant tout, ce type de bracelet est une mesure de sécurité visant à autoriser les entrées et sorties des vacanciers.

Ne pas pouvoir perdre les clés du camping

En plus d’identifier son porteur, le bracelet de camping fait office de porte-clés, d’où l’appellation bracelet porte-clés. Ce mode d’usage concerne notamment les sportifs comme les randonneurs qui manquent d’espace pour ranger leur clé. Grâce à cet accessoire ingénieux, les campeurs ne risquent plus de perdre leurs clés. Dans ce cadre, il s’apparente à un bandeau de transpiration à enrouler autour du poignet avec une pochette. Le temps de pratiquer des loisirs sportifs ou du nautisme en dehors du camping, vos clés seront en gardés à l’intérieur du bracelet.

Éviter les risques de transmission du COVID via le transfert de clé

Dans le cadre des précautions spéciales covid, le bracelet de camping joue un rôle majeur. Vous avez à faire à un bracelet électronique pourvu de la technologie RFid. Il s’agit généralement d’un modèle en plastique équipé d’une puce anti-covid qui se présente comme une solution digitale face à la pandémie. Depuis son apparition, il suscite un fort intérêt dans les pays Européens, y compris la France. Le camping étant un milieu à risque avec le brassage important observé en haute saison, l’usage du bracelet facilite le transfert de clé. Plutôt que d’utiliser une clé classique, le bracelet digital limite le contact entre les vacanciers et les personnels du camping.

Revenir en haut de page