La lampe à poser constitue un élément décoratif très prisé qui s’installe aussi bien dans la salle de séjour ou dans la chambre à coucher. On la pose sur un meuble de son choix. Pour faire le meilleur choix de lampe à poser, il convient de s’attarder sur quelques critères qu’il ne faut absolument pas prendre à la légère. Les conseils suivants pourront vous servir de guide dans votre sélection.
Bien choisir la taille de la lampe
Dans la sélection de la lampe pipistrello qui réponde à vos exigences, il importe de vérifier les dimensions du meuble qui va l’accueillir. En effet, la lampe ne doit pas dépasser la surface de son support. Sinon, l’ensemble va gêner les va-et-vient qui vont se faire dans la salle. Les lampes existent dans plusieurs tailles allant des mini-lampes, en passant par les modèles medium pour finir par les modèles plus grandes.
Ensuite, si vous prévoyez de poser plusieurs lampes sur un même support, veuillez respecter la distance maximale de 5 cm entre la hauteur de deux lampes successives. Au-delà de cette limite, le design prendra et l’effet voulu ne sera pas obtenu. Mais, il est aussi possible de coupler la présence d’une lampe à poser avec une lampe installée en applique sur le mur à proximité.
Adapter la lampe au style de décoration de l’espace
Comme la lampe est un élément de décoration, elle doit intégrer le style adopté dans le salon ou dans la chambre à coucher. Aujourd’hui, il existe un large choix de style de lampe à poser. Elle peut s’agir d’une lampe boule, d’une lampe dépourvue d’abat-jour, d’une lampe en verre ou d’un modèle à l’italienne. Certains modernes adoptent un air moderne et futuriste. De plus, ces derniers adoptent le plus souvent des technologies innovantes. C’est le cas de la lampe pipistrello qui profite d’une connexion par bluetooth.
Par ailleurs, pour que la lampe puisse apporter son petit plus à la décoration intérieure, il faut faire le bon choix. Pour ce faire, vous pourrez vous aider d’une couleur ou d’une matière que vous retrouvez déjà dans la pièce et que vous pourrez reproduire avec une lampe pipistrello.
Bien sélectionner les options qui accompagnent la lampe
Les lampes à poser comme la lampe pipistrello peuvent être dotées d’innombrables options pour faciliter son utilisation ou pour optimiser Ses fonctions. Aussi, on peut rencontrer des lampes sensitives qui ne nécessitent pas l’usage d’un interrupteur. Un simple contact avec la lampe permet d’allumer la lumière ou de l’éteindre. D’autres modèles proposent un variateur de lumière. Ce dernier rend possible la variation l’intensité de la lumière émise par la lampe pipistrello au gré de son utilisateur. Puis, il est possible aussi d’opter pour des lampes à poser qui sont coordonnées avec les autres lampes de la maison. Enfin, il est également très important de réaliser un comparatif des ampoules pour trouver celle qui soit adéquate à la lampe et vos attentes concernant l’intensité de la lumière recherchée.