Faire du shopping ? C’est une des activités les plus appréciées par une grande majorité des femmes. Mais on ne peut pas faire du shopping n’importe où et dans n’importe quelle boutique. Chacun a ses critères de choix. Il y a ceux qui ne font du shopping que pendant les soldes, ceux qui n’achètent que les produits de grandes marques etc. Mais il y a aussi une dernière catégorie d’addict de shopping : ceux qui aiment faire cette activité à l’étranger histoire d’avoir des articles souvenirs du lieu ou tout simplement pour la frime. Voici alors quelques lieux où on peut faire du shopping.
Paris
Qui ne sait pas qu’on trouve tout ce que l’on a envie d’acheter à Paris ? Si on est adepte du luxe et de la haut de gamme, on n’a qu’à venir au Triangle d’or au Palais Royal. Cette zone se trouve entre l’Avenue Montaigne, l’Avenue Georges V et les Champs Elysées. Tout ce qui est chic et tout ce qui est grande marque est disponible dans ce territoire parisien. Mais si on cherche des friperies ou des boutiques vintages, on peut aller dans le Marais. Il se trouve à la rue de Rivoli et à la rue Ferdinand Duval.
Les villes asiatiques
Depuis quelques années, plusieurs villes asiatiques sont sorties du lot. De Seoul à Shanghai en passant par Tokyo, Bangkok et Singapour, on peut trouver des grands centres commerciaux. On y trouve des boutiques et des magasins de mode qui proposent des produits des enseignes de luxe les plus connus dans le monde. Mais ce qui rendent encore plus intéressants ces destinations de shopping en Asie, ce sont les prix des marchandises qui y sont beaucoup moins onéreux que n’importe où ailleurs.
Parmi les centres commerciaux les plus connus dans ces villes, il y a Takashimaya à l’Orchad Road au Singapour ou encore le Platinum Mall à Bangkok. A Shanghai, il y a deux rues célèbres pour le shopping. Ce sont les rues Nanjing Road et Huaihai Road. A Tokyo, si on veut profiter d’une journée shopping, on n’a qu’à aller à Shinjuku et à Dongdaemun si on est à Seoul.