Comment savoir si l’aire de jeux du camping a un revêtement de sol en EPDM ?

Il est facile de reconnaître une aire de jeux d’un camping avec un revetement sol EPDM. Il s’agit en fait d’une couche en élastomère synthétique. L’abréviation signifie Éthylène Propylène Diène Monomère. Ce type de revêtement est de plus en plus prisé par les campings et les établissements scolaires en raison des avantages qu’ils procurent. Voici quelques indices pour vous permettre de savoir si un sol est revêtu en EPDM ou non.

Il est en caoutchouc

Le revêtement de sol en EPDM est fabriqué à partir de matériaux souples et rembourrés. Les couches en caoutchouc sont parfaites pour les personnes qui restent debout pendant de longues périodes ou les enfants qui passent des heures dans l’aire de jeux. Il est également connu pour réduire les blessures aux pieds et la fatigue. Les revetement sol EPDM peuvent également aider à réduire les risques de choc des enfants qui y jouent. Le caoutchouc agit comme une éponge. Cette option vous offrira un confort et une sécurité supérieure.

Il est formé par de petites dalles ou il est coulé

Le sol en caoutchouc est formé par de petites dalles ou il est coulé. Vous pouvez le constater par les différentes pièces. Les sols en caoutchouc sont antidérapants et leurs propriétés de sécurité ne s’usent pas à l’usage. Ce matériau est conçu pour être résistant aux intempéries et adaptable au mouvement. Cela fournit une couche supplémentaire pour réduire le risque de blessures en plus de sa texture plus douce qui réduit également le risque de chute. Les revetement sol EPDM formés par de petites dalles peuvent être personnalisés.

Un sol en EPDM est ni en béton et ni goudronné

Un sol en EPDM est ni en béton et ni goudronné. Il s’agit d’un revêtement qui s’adapte à tout type de supports : béton, goudron, gravillon ou carreaux. Le caoutchouc est une substance polymère très résistante qui est surtout connue pour sa capacité à s’étirer et à reprendre facilement sa forme d’origine. Il peut être fabriqué à partir de latex naturel de plantes tropicales ou à partir d’huile. En fait, le revetement sol EPDM est en train de devenir une solution de revêtement de sol n°1 dans les campings en France. Il est également utilisé dans les terrains de sports et les centres de natation.

Revenir en haut de page