La Côte d’Opale se situe dans la région des hauts de France. Elle est essentiellement connue pour le grand site des deux caps (cap gris nez et cap blanc nez). Visiter la Côte D’Opale ne se limite pourtant pas à cela. Elle s’étend sur plus de 100 kilomètres. Pour profiter de tous les incontournables de la Côte d’Opale, un week-end sur le littoral est à privilégier.
Elle attire les peintres
La lumière, les paysages sauvages et intacts, les plages ont su capter les plus grands photographes. La Côte d’Opale vous offre pour vos vacances, vos week-ends des paysages extraordinaires. Patrimoine historique et artistique, gastronomie et nature sont omniprésents dans cette belle région des hauts de France. La Côte d’Opale se fait discrète pourtant elle recèle de vrais petits trésors. Les fans de nature seront conquis par la beauté des paysages. Lorsque l’on parle des côtes du nord généralement cela ne fait pas rêver. Détrompez -vous, vous pourriez être surpris par cette Côte d’Opale. C’est un territoire qui saura satisfaire les amoureux d’authenticité, les sportifs.
Vivez une véritable expérience
De Dunkerque à Berck s’étend le paysage époustouflant de la Côte d’Opale. Elle offre un large choix de distractions et recèle aussi des stations de charme comme le Touquet, Hardelot ou Wimereux où l’on peut profiter de nombreuses activités nautiques. Pas forcément la première destination à laquelle on pense à l’heure de prévoir quelques jours de congé, le nord de la France a pourtant énormément à donner. Alors, pourquoi ne pas profiter d’un week-end pour venir visiter la Côte d’Opale, une escapade au grand air pour se détendre, se ressourcer ? En famille, entre amis, en amoureux, venez découvrir le charme de la Côte d’Opale. Survolez les deux caps, goûtez aux produits du terroir, venez- vous initier au char à voile, elle a tout pour plaire.