Faire du camping au bord de la rivière dans l’Ain

Faire du camping dans l’Ain, c’est profiter des attraits touristiques du Beaujolais, de la Saône, de la Dombes et de Lyon. Les possibilités de voyage depuis cette localité sont multiples et permettent aux vacanciers de vivre des vacances selon leurs envies. Séjour gastronomique, randonnées en pleine nature, circuit des sites remarquables…, il y en a pour tous les goûts. Ce sera aussi une aventure sur le thème des plaisirs de l’eau. La rivière de la Saône et les étangs de la Dombes sont des itinéraires idéals pour faire de la pêche et du kayak. Réservez donc votre séjour dans l’Ain au sein du camping KanÔpée et offrez-vous des vacances bien mémorables.

Pourquoi choisir le camping Kanôpée ?

Le camping KanÔpée fait partie des établissements de prestige dans l’Ain. Son cadre magnifique et la diversité de ses prestations en font un bon site pour un séjour réussi dans la région de l’Ain. Qui plus est, le camping est classé et labellisé « Qualité Tourisme », notamment pour la qualité de son environnement et de ses services. Le véritable avantage de choisir KanÔpée, c’est l’authenticité de ses hébergements. Des logements insolites perchés qui offrent une vue magnifique, il n’y en a pas beaucoup dans la région. Mais KanÔpée en propose, avec son chalet élevé à 2 m de haut. Le logement est bien équipé : cuisine, salon de jardin, salle de bain et WC séparés. Il dispose même d’une terrasse en douglas et offre ainsi une belle vue sur le Beaujolais. D’autres solutions d’hébergements existent aussi au sein du domaine, dont des mobil-homes modernes et élégants.

Ces maisonnettes de vacances en bois offrent le même confort qu’une hôtellerie de prestige, voire plus. Elles sont très spacieuses et peuvent accueillir jusqu’à 11 personnes. Si vous préférez le camping traditionnel ou si vous voyagez en camping-car, les emplacements sont faits pour vous. Ce sont de bonnes alternatives pour être au plus près de la nature. Les terrains nus existent en 3 forfaits et sont adaptés aux besoins de chacun. Le « cyclo/rando » convient parfaitement au voyageur solo. L’emplacement tente et l’emplacement confort sont, par contre, destinés aux groupes de 6 personnes maximum. Avec une surface plus importante, ils permettent d’accueillir un plus grand nombre de personnes, et un véhicule pour le forfait confort.

Des activités aquatiques pour divertir tout le monde

Faire du camping pêche Ain, c’est profiter de tous les avantages que procure le village de vacances KanÔpée. Dépôt de pain, connexion au Wifi, accès aux sanitaires…, ce ne sont là que quelques services proposés par le camping. Il y en a encore tout un lot. Ce qu’on appréciera le plus bien sûr, ce sera l’accès à l’espace aquatique du camping KanÔpée. Les « Cascades », le complexe aquatique à quelques pas du site invite à des moments conviviaux en famille ou entre amis. Avec 1 800 m² de bassins chauffés, petits et grands seront pleinement satisfaits : pataugeoire pour les petits, grand bain pour les grands… Il y aura aussi de la glissade sur toboggan, des baptêmes de plongée, un geyser et un bain à courant. Les plaisirs de l’eau ne s’arrêteront pas là ! En dehors du camping KanÔpée, d’autres activités vous attendent.

Des balades en kayak et en bateau, qui n’aimerait pas ça ? Cela est possible en sillonnant les eaux de la Saône. De nombreux prestataires proposent cette petite croisière sur rivières, pour des instants mémorables en famille. Bien évidemment, un séjour dans l’Ain ne serait complet sans une partie de pêche à la ligne. C’est d’ailleurs l’activité favorite sur les lieux. Des parties de pêche sont organisées autour de la Dombes lors de votre séjour dans le camping. C’est l’endroit propice pour attraper des carpes, des brochets et des gardons. On pourra même pêcher depuis son logement chez Kanôpée, en choisissant un emplacement qui donne directement sur la rivière Saône ou les cabanes perchées.

Revenir en haut de page