Faut-il réserver des vacances par téléphone ?

Vous souhaitez prendre quelques jours de vacances afin de vous reposer avec votre famille. Il est judicieux d’être vigilant lors des réservations, car vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque plus ou moins importante. Vous trouverez facilement le numéro du service client d’une agence de voyages par exemple ou d’un particulier qui vous propose sa maison en location. Toutefois, aurez-vous une trace ? Est-il possible de recevoir un contrat ? 

Attention à la réservation par téléphone !

Imaginons que vous souhaitez partir en France, vous regardez les annonces pour les résidences secondaires sur les sites de petites annonces. Malheureusement, les arnaques sont nombreuses sur ces plateformes et un seul appel n’est pas un gage de qualité. Vous devez impérativement avoir une preuve de réservation pour votre séjour que ce soit dans une villa, une résidence de vacances, un camping…

  • Lorsqu’il s’agit des particuliers, il est préférable de passer par une plateforme qui vous apporte des garanties.
  • Vous devez aussi garder une trace de votre communication, cela évite les désagréments.
  • Vous pouvez réserver des vacances par téléphone en passant par des agences renommées.
  • Elles envoient généralement des contrats par email ou par La Poste que vous devez remplir avec vos informations personnelles.

Dans ce cas de figure, joindre le service client d’une agence de voyages peut être intéressant, mais toutes les réservations sont généralement effectuées sur Internet. Cela permet de gagner du temps et d’être certain que vous aurez bien une trace de cette réservation. N’hésitez pas à vous renseigner concernant les agences ou les particuliers qui proposent des locations. Sur les forums, vous aurez de nombreux témoignages qui ne sont pas anodins puisqu’ils mettent en avant une expérience qu’elle soit positive ou négative.

Méfiez-vous des annonces incroyables qui pourraient cacher des arnaques plus ou moins conséquentes. Prenez toujours le temps de bien vous renseigner pour ces vacances.

Revenir en haut de page