Découvrez la Bourgogne en famille

Opter pour Bourgogne pour passer ses vacances en famille c’est faire le choix d’une évasion dans la nature. Bourgogne fera immerger pleinement dans la nature, c’est une région viticole, donc, une région verdoyante ! Ses paysages à couper le souffle vous apporteront détente et sérénité. Voici une liste des activités que vous pourrez pratiquer lors de votre séjour en Bourgogne !

Visiter l’abbaye Cluny avec la famille

Vous avez choisi Bourgogne comme prochaine destination mais vous vous demandez : que faire en Bourgogne ? En arrivant en Bourgogne, ne ratez surtout pas la visite de l’abbaye Cluny. Surtout si vous êtes en famille, la visite sera encore plus agréable. L’équipe culturelle de l’abbaye propose aux familles une visite particulière : il s’agit d’une visite sensorielle et pleines de surprises vous attendent. L’équipe organise pour les visiteurs diverses activités divertissantes afin d’amuser tout le monde : aussi bien les enfants dès l’âge de 3 ans que les jeunes et les adultes. Le prix d’entrée pour visiter l’abbaye Cluny est de 6euros pour les enfants et de 9euros 50 pour les adultes.

Visiter l’abbaye Fontenay

Si vous ne savez pas que faire en Bourgogne durant vos vacances, il ne faut pas aussi que vous ratiez la fameuse abbaye Fontenay ! Elle fait partie des sites incontournables de la région. L’abbaye est même classée comme patrimoine mondial de l’UNESCO, faites découvrir à vos enfants ce patrimoine historique. Vous serez accueillis à l’Auxois dans sa nature préservée, il s’agit d’une abbaye cistercienne. Vous trouverez sur place des jolis jardins à la beauté classique : des parterres de fleurs partout, ses pelouses sont comme du velours, ses allées sont ornées de rectilignes sablées de blanc… Vous verrez également ses fascinants bâtiments romans à l’architecture unique.

Faire la découverte des hospices de Beaune

Si votre question est : que faire en bourgogne durant vos vacances ? Il faut que vous vous rendiez à Beaune pour visiter ses Hospices qui sont des emblèmes de la région. Ce monument était un hôpital avant qu’il devient un musée, pour découvrir toute son histoire, rendez-vous sur les lieux !

Découvrir le parc d’attractions Niglogland

Si vous êtes en Bourgogne pour faire des vacances en famille et si vous vous demandez que faire en Bourgogne ? Il ne faut pas oublier d’emmener les enfants découvrir le parc d’attractions Niglogland. Vous trouverez le parc entre Auxerre et Dijon, c’est-à-dire non loin de  Troyes. Plus de demi-million de visiteurs se rendent dans ce parc chaque année, vous aussi, ne ratez pas l’occasion. Les enfants vont s’amuser avec le nouveau grand 8 !

Visiter le Château du Clos de Vougeot

C’est au cœur de la route des Grands Crus, que le château du Clos de Vougeot se situe. Le site s’ouvre toute l’année, qu’importe le moment où vous arrivez en Bourgogne, ne ratez pas ce fameux Château comptant parmi les emblèmes de la région.

Emmener les enfants à la station ski : Jura

Hormis la visite de sites touristiques, que faire en Bourgogne ? Lorsque vous passez en Bourgogne en hiver, vous pourrez profiter de la station ski des Monts-Jura ! Le ski est l’une des activités qui attirent les vacanciers en Bourgogne. D’une altitude de 900 à 1680 m, vous plongerez dans une aventure inoubliable avec votre famille !

Déguster les vins bourgognes

Le vin est ce qui rend cette région très réputée, il faut absolument que vous en gouter un peu. Si vous passer en Bourgogne sans goûter à ses vins, c’est comme faire un tour à Paris sans avoir vu le Tour Eiffel.

Savourer la cuisine locale

Vous ne savez pas que faire en Bourgogne durant votre séjour ? Il paraît que la gastronomie Bourguignonne est très succulente. Profitez de votre passage dans la région pour se rendre dans un restaurant local et goûter un plat typiquement bourguignon comme la pôchouse par exemple qui est un plat traditionnel.

Revenir en haut de page