Dénicher le meilleur camping de l’Ile de Ré

Ceux qui ont eu la chance de passer des vacances sur de l’Ile de Ré savent à quel point cette destination est exceptionnelle en France. C’est l’endroit idéal si vous voulez profiter de la mer car sur l’île de Ré, ce n’est pas les plages qui manquent. Mais ce n’est pas tout car en réalité, la Ré Blanche possède tous les meilleurs attraits touristiques d’une destination de premier choix : sites naturels préservés, villages de charme, magnifiques panoramas, monuments historiques, etc. Partez en caravane dans ce petit coin reculé, vous serez à l’abri de toute source de stress. Vous allez pouvoir vous évader en vous baladant dans les ruelles de La Rochelle. Vous allez aussi aimer l’ambiance animée de la Flotte en Ré et les visites des musées et de l’authentique site des marais salants. Peu importe votre choix de séjour, les établissements de plein air de l’île seront heureux de vous accueillir.

Réserver en fonction des services offerts et des loisirs

Pour passer des vacances mémorables sur l’Ile de Ré, la qualité du cadre est un critère essentiel. Cela dépend de plusieurs paramètres, notamment l’emplacement du camping et les infrastructures d’hébergement. La proximité avec les villages touristiques compte également beaucoup, tout comme les aménagements naturels du camping. En résumé, le camping que vous devez choisir pour votre famille doit à la fois refléter le dépaysement, la tranquillité, la joie de vivre et la convivialité. Heureusement pour vous, de nombreux campings sont à même de répondre à ces critères. Tout dépend de vos préférences, selon que vous préférez le bord de mer ou plutôt le paysage vert de la forêt.

La qualité de l’endroit est importante mais il ne faut pas non plus négliger les services et les loisirs proposés par les campings. Ces options sont même déterminantes dans le choix car il faut admettre que quand on part en vacances, c’est avant tout pour prendre soin de son bien-être et s’amuser. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les campings qui proposent un maximum d’activités ludiques pour que chaque membre de la famille puisse trouver un loisir à son goût. Prenez donc le temps de comparer les campings de l’Ile de Ré avant de faire un choix définitif. En réservant dans un complexe 4 étoiles comme le camping l’Ile blanche, vous pourrez profiter de toutes les activités nautiques. Et en bonus, vous aurez la chance de vous initier à la plongée sous-marine et vivre une expérience inoubliable en découvrant les merveilles du fond marin. Si vous n’aimez pas vraiment vous baigner à la mer, le camping met à votre disposition un parc aquatique où vous pourrez vous baigner en toute sécurité. Vos enfants pourront apprendre à nager sous l’œil vigilant d’un maitre-nageur. Les tout-petits peuvent, quant à eux, profiter des joies d’eau dans une pataugeoire. Pour vous permettre de vous détendre à tout moment, le camping l’Ile Blanche met à votre disposition une piscine chauffée et couverte. Si vous ne voulez rien rater des meilleures attractions de l’île de Ré, vous pouvez également opter pour le camping Le Phare. Ce dernier a l’avantage de proposer un service de visites guidées afin de vous permettre de faire un tour d’horizon des sites les plus prisés de l’île. Cela dit, le camping, à lui seul, peut vous garantir un maximum de fun, rien qu’avec les activités ludiques et sportives qu’il propose. Outre la piscine, vous aurez à votre disposition un espace de jeux avec billard et tennis de table. Pendant que vos enfants s’amusent, profiter de ces quelques instants tranquilles pour prendre soin de vous. Avec les séances de fitness et de yoga, venez vous relaxer dans le salon de massage du camping.

Revenir en haut de page