Offrez-vous un city break dans le Nord-Pas-de-Calais

Le Nord-Pas-de-Calais est réputé pour sa beauté et son accueil. Lille en est sa préfecture. Le city break est un court séjour de villégiature, notamment axé sur les grandes villes. Les agences de voyages se spécialisent dans ce nouveau concept. Les adeptes de ce style sont appelés des citybreakers. Leurs destinations sont principalement des grandes villes d’Europe.

Quels sont les avantages du city break ?

Depuis la pratique des prix low cost sur les vols aériens, le city break se développe et permet de partir plus souvent sur de courtes périodes et plus loin. Ce fait est couplé avec la possibilité d’obtenir plus de jours de congé, sur une année de travail, par rapport à la précédente décennie. Les événements touristiques s’intensifient dans les villes et attirent de plus en plus de monde. Un week-end à Lille, capitale européenne de la culture, pour sa grande braderie ou à Dunkerque pour son carnaval en sont des exemples. Le citybreaker est adepte de l’écologie, puisqu’il se déplace à pied, à vélo ou avec les transports en commun.

Le Nord-Pas-de-Calais propice au développement touristique

Depuis le début du 21e siècle, grâce au film de Dany Boon sur les ch’tis, le Nord a gagné ses marques de noblesses. Il accorde à cette région, un regain de vitalité. Avec la nouvelle réforme territoriale en 2014, la région s’agrandit et compte aujourd’hui 5 départements, pour former les Hauts-de-France. Il n’en reste pas moins que le Nord-Pas-de-Calais est associé à la mer, aux festivals et aux fêtes du patrimoine, typiquement centrées sur la joie de vivre et la bonne humeur. Un effort dans la rénovation et la restauration de ce patrimoine est mis en place par la Région. Il est possible de visiter sur quelques jours, ces villes, riches en culture.

Quels types de location pour le city break ?

La location est souvent disponible pour 2 à 6 personnes, dans des chambres d’hôtes. Celles-ci comprennent une kitchenette, les lits, une salle de bain et un petit salon. Les charges et les draps sont compris dans le prix. Il est possible de louer un logement pour un groupe. 

Revenir en haut de page