Marseille est une ville formidable et regorgée de nombreux sites incontournables. Pour un week-end ou même des semaines de vacances, c’est la meilleure destination. D’ailleurs, il s’agit d’une ville touristique, des milliers de visiteurs provenant des quatre coins du globe viennent à Marseille pour admirer ses sites emblématiques et pour découvrir son patrimoine historique. Si vous souhaitez vraiment réussir votre séjour, tout est à prévoir en avance comme par exemple : l’endroit où séjourner, les lieux à visiter, les différentes activités à faire tout au long du séjour. Vous devez bien vous organiser pour ne rien rater, si vous avez le temps, pourquoi ne pas visiter chaque recoin de la ville ? Par contre, si vous ne serez que de passage, voici un top 5 des activités touristiques incontournables de Marseille.
Visiter le Musée du savon Marseille
Une fois que vous arrivez dans la ville, que faire a Marseille ? Vous avez surement déjà entendu parler du fameux savon de Marseille ? Ce n’est que depuis peu que la savonnerie a autorisé l’accès du grand public dans son musée. Alors profitez de cette grande opportunité si vous avez envie de savoir plus sur la fabrication et l’histoire du savon de Marseille.
Le musée propose aux visiteurs des démonstrations de fabrication et un atelier pour apprendre au public comment personnaliser son savon. Des objets insolites et rares y seront également exposés, vous y trouverez aussi une boutique accompagné d’un espace sensoriel afin de faire le plein de savons.
Le prix d’entrée dans le musée n’est qu’à 2 euros seulement. Et ce sera 5 euros si vous pensez visiter le musée, assistez à la fabrication et à l’atelier de personnalisation de son savon à la fois. Quant à l’horaire d’ouverture, c’est entre 10h jusqu’à 18h.
Visiter le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée ou MuCEM
Marseille est regorgé de sites emblématiques, si votre question est : que faire a Marseille une fois arrivée sur place ? Il ne faut pas que vous ratiez la visite du célèbre musée MuCEM, c’est l’un des monuments incontournables de la ville et si vous ne faites pas un tour dans le musée, c’est comme venir à Paris sans avoir vu la Tour Eiffel. De plus, le MuCEM est facile à trouver, juste à l’entrée du port. C’était depuis 2013 que ce musée a été ouvert, son architecture impressionnant vous fascinera. Il s’agit d’un immense bâtiment cube en dentelle de béton. Dans le musée vous allez découvrir diverses expositions sur les différentes civilisations faisant l’identité de la Méditerranée depuis toujours.
Explorer le Parc National des Calanques en vélo électrique
Assez de visite de musée, outre les musées, que faire a Marseille ? Avec un vélo électrique vous allez pouvoir explorer Marseille et ses alentours en un peu de temps. Il faut sortir un peu du centre-ville agité pour profiter du calme et de la tranquillité offert par le Parc National des Calanques connu pour ses formations rocheuses et ses criques fascinantes. Avec un vélo électrique, vous traverserez les collines facilement et en toute rapidité.
Découvrir les spécialités culinaires marseillaises
Après la ballade en vélo, pour se ressourcer un peu, vous devez déguster à la gastronomie marseillaise : légumes du sud, la délicieuse bouillabaisse, la soupe au pistou, les herbes de Provence sans oublier les épices de Marseille qui feront satisfaire à vos papilles. Faites un tour sur le Vieux-port dans le but de se régaler dans l’un des restaurants que vous trouverez sur place. En même temps, vous allez pouvoir profiter de l’atmosphère planant sur le Vieux-port. Après la petite parenthèse culinaire, que faire a Marseille ?
Admirer le Cathédrale de la Major
C’est les plus grands monuments du patrimoine marseillais, rien qu’en voyant son extérieur, vous serez déjà fascinés avec ses façades à rayures, son architecture impressionnante et ses fabuleuses coupoles. Lorsque vous allez franchir ses portes, vous vous sentirez toute minuscule, c’est une cathédrale immense d’une dimension surprenante. Rendez-vous sur les lieux pour découvrir ce que le Cathédrale expose à l’intérieur.