Vous avez envie de vivre des vacances reposantes dans une destination idyllique ? N’hésitez pas à partir à Saint Jean de Luz. Située au beau milieu du Parc National des Pyrénées, cette localité se distingue par la beauté de ses paysages et la joie de vivre qui y règne. Elle abrite des stations thermales pour des séjours réussis centrés sur le bien-être. Entre hammam, massages et jacuzzis, vous aurez tous les soins possibles à votre disposition. Il faut dire que le seul fait de se baigner dans ses eaux thermales revitalisera votre santé. Pour poser vos bagages, le camping Sunelia du Col d’Ibardin**** vous ouvre ses portes au sein de son grand domaine plein de convivialité et de bonne humeur.
Que faire à Saint Jean de Luz ?
Que vous partiez faire du camping Saint Jean de Luz en hiver ou en été, la vallée de Luz-Saint-Sauveur a toujours été un coin apprécié des amateurs de sports en montagne. Elle est très prisée par les fans de vélo à cause de ses nombreuses pentes. Pour l’anecdote, Saint-Jean de Luz fait partie des étapes du fameux tour de France. N’oubliez donc pas votre vélo si vous voulez repousser vos limites en défiant le célèbre Col du Tourmalet. D’ailleurs, que vous soyez un débutant ou un randonneur expérimenté, il y aura toujours un itinéraire adapté à votre rythme dans les Vallées de Garvanie. En parcourant les sentiers de montagnes, vous allez vous évader dans un tout autre monde, loin du tumulte urbain. Chaque parcours vous promet son lot de surprise, notamment avec les merveilleux paysages qu’on peut admirer au sommet des montagnes et au bord de ses nombreux lacs. Faites le plein de souvenirs au grand lac des Gloriettes, dont la beauté des paysages lui a valu d’être inscrit au sein du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une étape incontournable pour une balade dans la vallée et à tout moment, vous allez sûrement rencontrer des animaux sauvages. En effet, le Parc National des Pyrénées est réputée pour sa nature préservée, avec une faune riche en diversité. Partir à Saint-Jean de Luz vous donne aussi l’occasion de goûter à la gastronomie basque et de ses produits du terroir. La Vallée abrite également de sites touristiques à visiter, notamment le château Sainte-Marie, l’Eglise des Templiers, la Chapelle de Solferino et le pont de Napoléon.
Le camping du Col d’Ibardin
Pour passer un séjour exceptionnel à Saint-Jean de Luz, optez pour le camping du Col d’Ibardin. Il est situé au milieu des sites touristiques les plus appréciés au pays Basque, notamment les plages d’Hendaye et de Biarritz ou encore la ville d’Espelette. Situé à quelques lieux de la frontière espagnole, ce camping de la chaîne Sunelia vous accueille chaleureusement au sein d’un domaine naturel préservé. Vous allez passer des vacances tranquilles dans un cadre calme et reposant, loin de la pollution et du stress. Peu importe vos exigences en matière d’hébergement, le camping aura de quoi vous satisfaire avec ses nombreux mobil-homes. En effet, les locatifs de ce camping Saint-Jean de Luz sont conçus pour 2 à 6 personnes et respectent les normes les plus rigoureuses en matière de confort. Si vous voulez goûter à la gastronomie locale, vous allez pouvoir partager un repas en famille au restaurant de l’établissement. L’ambiance est tout aussi conviviale dans la piscine du camping, le lieu de rendez-vous des randonneurs après une journée fatigante riche en balade et en découverte. A part la baignade, vous pouvez aussi vous divertir grâce à de nombreuses activités sportives à l’intérieur du camping : football, basket, pétanque, tennis, ping-pong… En tout, le camping du Col d’Ibardin a tout mis en œuvre pour vous permettre de vivre des vacances bien remplies, divertissantes mais aussi ressourçantes.