La Franche-Comté est une petite région de l’est de la France et adjacente à la Suisse. Sa position géographique lui permet d’avoir des contacts privilégiés avec les marchés italien, suisse et allemand. Ses quatre départements Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort recèlent pourtant bien des curiosités. Nichée sur trois sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est une région méconnue qui allie la quiétude d’un environnement naturel à un riche patrimoine culturel. Un séjour au sein d’un camping Franche Comté vous permettra de découvrir l’essentiel sur cette magnifique région.
Les meilleurs hébergements de vacances
Depuis ces vingt dernières années, le mobil home et le chalet constituent les hébergements de prédilection des vacanciers au sein des campings. Ces locatifs sont fonctionnels, abordables et cosy. Ils peuvent recevoir entre 2 à 10 personnes ou même plus en fonction de la superficie. Le camping le lac de la Seigneurie 3 étoiles vous accueille près de Mulhouse et Colmar dans son domaine paisible et luxuriant. Il propose la location de mobil homes ultra modernes qui sont répartis en différentes gammes : mobil-home Ibiza confort, mobil home Bermudes confort, Soléo et watipi confort. Ces mobil homes au sein du camping Franche Comté sont tous équipés.
Les meilleures activités à faire en famille en Franche Comté
La Franche Comté est presque à moitié couverte de forêts et compte pas moins de 80 lacs. Les montagnes du Jura, les nombreuses cascades et les belles grottes sont des lieux d’intérêt à ne pas manquer. La plus impressionnante est le Saut du Doubs, une cascade classée au niveau national. En pleine nature, vous pourrez vous détendre et apprécier le paysage sans être dérangé. La région est également connue grâce à sa gastronomie. Dégustez de délicieux fromages comme la cancoillotte, le morbier ou le comté que vous pourrez mélanger avec un grand choix de charcuterie, par exemple les saucisses de Morteau et le jambon de Luxueil. Vous pouvez également savourer de nombreux desserts à base de cerises durant votre séjour en camping Franche Comté. Mais n’oubliez pas les vins, comme le traditionnel Chardonnay, rosé d’Arbois ou Champlitte. Laissez-vous tenter par l’absinthe et les vins spéciaux, le vin de paille (sirupeux) et le vin jaune, dit « l’or du Jura ».
Que visiter en Franche Comté ?
La Franche Comté est faite de richesses culturelles et offre de nombreux sites de patrimoine culturel à visiter. Des traces de son passé sont à voir à travers son architecture, comme les fortifications Vauban ou la Ligne des Hirondelles. C’est une terre pleine de légendes, la plus connue étant probablement la Wyvern. De nombreuses croisières sont également proposées le long des nombreuses rivières, à découvrir durant vos vacances en camping Franche Comté. Vous pourrez sinon visiter les nombreux musées ou essayer la Route des Vins, qui allie la découverte de paysages uniques à la dégustation de vins régionaux.