L’île d’Yeu, située en plein cœur de l’Atlantique, est l’une des îles les plus belles de la France. Inscrite dans le département de la Vendée, l’île d’Yeu reste une destination touristique très prisée, notamment pour sa grande beauté et ses énormes richesses naturelles. Si vous recherchez un lieu de vacances atypique et satisfaisant, l’île d’Yeu peut répondre à tous vos besoins. Diverses locations de vacances sur l’Île d’Yeu peuvent vous accueillir sur place.
Comment rejoindre l’île d’Yeu pendant ses vacances en location ?
Deux manières sont à votre disposition pour rejoindre l’île d’Yeu. D’un côté, vous avez la voie aérienne ; et de l’autre, il y a le moyen maritime. Si vous optez pour la liaison aérienne, vous avez le choix entre prendre un avion ou un hélicoptère. Les points d’embarquement sont l’aérodrome de l’île d’Yeu qui accueille près de 70 aéronefs et l’Oya Vendée Hélicoptère à La-Barre-de-Monts. En plus d’assurer la desserte vers l’île d’Yeu en 10 minutes, cette compagnie d’hélicoptère vous propose également des tours de l’île, des baptêmes de l’air ainsi que des tours de Noirmoutier.
Et si vous vous engagez pour la traversée maritime, la liaison principale s’effectue entre Fromentine et le port Joinville. Cette ligne est disponible pendant toute l’année mais, occasionnellement, d’autres points de liaison sont également disponibles comme l’île de Noirmoutier, Barbâtre ou encore Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Afin de simplifier vos déplacements, de nombreuses locations de vacances sur l’Île d’Yeu sont situées à proximité de ces sites d’embarquement.
Pourquoi l’île d’Yeu est un lieu exceptionnel à découvrir durant ses vacances en location ?
L’île d’Yeu est une destination de vacances par excellence. Vous pouvez réaliser diverses activités divertissantes et amusantes, tout en découvrant un paysage exceptionnel, témoignant de la grande beauté de la nature. Vous pouvez commencer votre voyage par une visite de l’île avec au programme la découverte des monuments comme le Vieux Château, la Citadelle ou encore le Grand Phare. Plusieurs visites guidées du patrimoine de l’île sont aussi organisées comme celles des mystères de la citadelle, l’escape game, etc. Il est possible de faire du sport, visiter le musée, voir un film au cinéma, assister à des évènements culturels, etc.
Au départ de vos locations de vacances sur l’Île d’Yeu, vous pouvez également programmer une balade à pied ou à vélo ; et ainsi découvrir le paysage environnant mais aussi faire de belles rencontres. Tout au long de votre séjour, n’oubliez pas de goûter aux richesses gastronomiques de la région. Plusieurs restaurants, cafés et salons de thé sont établis sur l’île d’Yeu.