Que voir dans le Mercantour durant ses vacances en camping naturiste

Pour les prochaines vacances, les Alpes du Sud vous attendent, la destination de choix pour un retour à la source réussi. Des montagnes secrètes, peu connues sont à découvrir dans l’arrière-pays niçois. Alors, choisissez de prendre la poudre d’escampette, en direction de Mercantour ! Une belle destination pour fuir la routine, des villes débrouillardes et profiter de la nature. Vous adorerez vous flâner le long des sentiers tranquilles, vous apprécierez la beauté fascinante des paysages préservés. La saison par excellence pour visiter Mercantour surtout pour un séjour nudiste, c’est l’été !

Le parc du Mercantour et ses décors naturels fabuleux

Mais que voir dans le Mercantour, est-ce vraiment intéressant comme destination ? Effectivement, c’est un endroit charmant, calme, tranquille, loin de la pollution où les habitants sont chaleureux ! Détente au cœur de la nature et balade enrichissante sont au rendez-vous. Mercantour est aussi connu comme étant le parc aux étoiles. S’étendant sur 7 vallées des Alpes Méditerranéennes, le parc constitue un vaste territoire de 679 km2 où s’étalent près de 30 merveilleuses communes. Sa richesse biologique fait de cet endroit, l’un des parcs préférés des touristes. Des paysages extraordinaires que vous ne verrez nulle part ailleurs et des biodiversités fascinantes, c’est tout ce que le parc immense réserve pour les visiteurs. Le parc Mercantour abrite la plus importante diversité de flore au niveau national où se répartissent 2000 espèces de plantes dont 30 sont endémiques et 200 rares. Pour les animaux, 78 espèces de mammifères y vivent dont 199 espèces d’oiseaux et 6 ongulés.  Plusieurs activités nature pourront être pratiquées aux alentours ou au cœur du Parc même comme l’escalade, les randonnées en VTT…

Les villages de la région comme Entrevaux

Si n’avez pas eu d’idées sur que voir dans le Mercantour, maintenant, vous allez découvrir les plus beaux villages de Provence à découvrir absolument lors de votre passage. Commencez par Entrevaux, une cité fortifiée qui a su préserver son charme d’époques. Baladez le long des ruelles tortueuses et montez à la fameuse Citadelle perchée pour rejoindre le château où vous bénéficiez d’une vue magnifique sur le village et la vallée. S’il ne fallait visiter qu’un seul village, rendez-vous à Ramatuelle situé à Saint-Tropez pour profiter du plaisir de l’eau à la plage de Pampelonne. Découvrez la gastronomie locale, n’oubliez pas de déguster leur tapenade et fromages frais. Roussillon vaut le détour, le village le plus flamboyant connu pour ses falaises colorées et son patrimoine industriel unique. Perdez au milieu des vignes et des vergers de Ménerbes pour profiter d’un panorama agréable sur le mont Ventoux.

L’écomusée de la Roudoule

Pour répondre à la question : que voir dans le Mercantour et alentour ? Découvrez l’écomusée de la Roudoule où vous verrez des expositions vivantes sur la vie rurale montagnarde.  La maison de l’Ecomusée vous permet un retour dans le passé du pays à travers des expositions. Des évènements et animations rythmeront vos visites.

Revenir en haut de page