A l’heure où la libre circulation des individus est devenue monnaie courante, plusieurs dispositifs ont vu le jour ces dernières années pour permettre aux ressortissants français de partir facilement travailler à l’étranger. Dans cette optique, le programme Vacances-Travail est actuellement l’une des meilleures solutions du marché, car elle permet d’allier les vacances et le travail à l’étranger. Cependant, réussir à valider ce type de projet requiert plusieurs pré-requis. Zoom sur les clés du programme Vacances-Travail et les astuces pour optimiser son départ à l’étranger.
Quinze destinations
Actuellement, pour les résidents français il existe quinze destinations pour débuter l’expérience PVT. De l’Argentine à la Russie en passant par le Canada ou encore l’Australie ou le Mexique, il y en a pour tous les goûts. Si les démarches administratives restent assez simples à surmonter (on est loin de certaines longues procédures…), un détail reste incontournable : l’assurance. En effet, voyager à l’étranger exige de souscrire à une assurance santé spécifique. Si les besoins peuvent changer selon les pays, il est obligatoire de parer à toutes les éventualités. Voilà pourquoi on vous conseille de faire un tour sur le site gobyava.com pour avoir plus de détails…
Des offres à la carte
Afin de toucher un public plus large, certains assureurs n’ont pas hésité à mettre le paquet sur la personnalisation des contrats. Voilà pourquoi les contrats à la carte ont la cote ces derniers temps. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on attire votre attention sur l’intérêt de parcourir les avis des anciens clients. Cela vous donnera certaines indications au sujet de l’assureur sélectionné. On est jamais trop prudent… En dépit de certaines idées reçues, le prix de ce genre d’assurance n’a rien d’exorbitant. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les tarifs du marché pour saisir que le secteur est en plein boom. Conséquence, les prix sont à la baisse. Un détail qui peut s’avérer crucial. Et si votre prochain départ se précisait ?