C’est au nord-ouest de la Méditerranée que se trouve le territoire ensoleillé de la Costa Brava, un littoral accident de 200 km de long bordé. Ce recoin de paradis s’apprécie pour ses criques, ses forêts de pins, ses plages de sable doré et ses eaux cristallines. On y trouve également des ruines gréco-romaines, des villages médiévaux pittoresques et un patrimoine artistique unique. Costa Brava, ce sont en même temps les architectures modernes et les belles maisons ; ce sont aussi les restaurants et les hôtels qui comptent parmi les adresses les plus prestigieuses d’Espagne… La location villa Costa Brava n’est pas en reste, avec notamment des résidences confortables de deux ou trois chambres et pouvant accueillir cinq ou parfois six personnes.
Les attraits de Costa Brava
Le littoral de Costa Brava est d’une beauté spectaculaire. Tout est dans le nom en fait – Costa Brava signifie littéralement « côte accidentée ». Costa Brava, ce sont aussi des eaux qui comptent parmi les plus bleues et les plus claires au monde. Le littoral peut en outre s’enorgueillir d’avoir les plus grandes étendues de sable d’Espagne. Même de grands artistes comme Marc Chagall et Pablo Picasso sont tombés sous le charme de cette côte espagnole.
Les touristes prennent aussi le temps de visiter les sites archéologiques ibériques, grecs et romains de Costa Brava. Certains vestiges remontent à plus de 2 500 ans. Parmi les incontournables, il y a notamment les ruines gréco-romaines d’Empúries. Les ruines de Tarragone permettent, elles, de marcher sur les traces des empereurs romains d’antan. C’est enfin dans le village d’Ullastrert que l’on découvre des vestiges permettant de se faire une idée du mode de vie des Ibères et de leurs rituels funéraires.
Les villages médiévaux, la gastronomie, les œuvres de Salvador Dalí… font aussi partie des atouts de cette partie de l’Espagne. Pour ce qui est de l’hébergement, et plus spécifiquement de la location villa Costa Brava, les visiteurs ont le choix parmi des résidences aussi spacieuses que confortables, bénéficiant qui plus est d’un emplacement bucolique.
Les plus belles villas à Costa Brava
Nous avons sélectionné pour vous trois des résidences les plus prisées de la région.
- Villa La Vall Petita, à El Estartit
Avec une surface intérieure de 70 m2, la villa La Vall Petita comprend deux chambres et une salle de bains, et peut accueillir quatre à cinq personnes. La résidence jouit d’un emplacement bucolique, mais aussi pratique, située notamment deux pas des commerces et à seulement 3 km de la plage.
La location villa Costa Brava est d’un doté séjour avec canapé-lit. On y retrouve également une cuisine américaine avec tout le matériel nécessaire, comme la machine à laver, le réfrigérateur ou le micro-ondes. La première chambre est dotée entre autres d’un lit deux-places, la seconde de deux lits une-place. En plus de la salle de bains, les résidents ont droit à un cabinet de toilettes indépendant.
La location de vacances dispose également d’une belle terrasse pour profiter de la vue. Les résidents profitent en outre d’un vaste jardin engazonné et d’une piscine commune aux autres villas mitoyennes.
Les vacanciers peuvent par ailleurs s’adonner à différentes activités à proximité, comme la plongée sous-marine ou l’équitation.
Cette villa se loue à 20.29 euros par jour et par personne, et à partir de 710 euros la semaine.
- Villa Marquesa, à Tamariu
Avec une surface intérieure de 250 m2, la villa Marquesa comprend trois chambres et peut accueillir six personnes. Mais la résidence s’apprécie d’abord pour son emplacement bucolique, à Tamariu, l’une des plus belles destinations de Costa Brava. Elle se trouve en outre à moins de deux kilomètres de la plage.
Depuis les terrasses, le salon ou la salle manger, on peut en outre profiter d’une vue spectaculaire sur la Méditerranée. La résidence comprend une salle de bains, réservée aux occupants de la chambre principale ; une salle de douche est prévue pour ceux des deux autres chambres.
Le décor extérieur est sublimé par le jardin et la piscine, mais aussi par la vue sur la Grande Bleue.
Cette résidence de standing se loue 29.76 euros par jour et par personne, et à partir de 1 250 euros la semaine.
- Villa Vallalta, à Sant Cebria de Vallalta
La ville impressionne d’abord par sa taille, avec une surface intérieure de 110 m2 et une surface extérieure de 900 m2. La résidence comprend trois chambres et deux salles de bains, et peut accueillir six personnes.
Au rez-de-chaussée est aménagé un salon spacieux et confortable, avec TV et cheminée. La pièce est mitoyenne d’une salle à manger climatisée. La cuisine est fonctionnelle, on y retrouve tout le matériel nécessaire comme le lave-vaisselle, le grille-pain, le four à micro-ondes ou les plaques à gaz…
C’est aussi au rez-de-chaussée que se trouvent la première chambre (avec un lit deux-places) et l’une des salles de bains. Les deux autres chambres sont quant à elles situées au premier étage, l’une avec deux lits une-places et l’autre, plus spacieuse, avec un lit deux-places et balcon avec vue sur les montagnes alentour. Aux occupants de ces deux chambres est réservée la seconde salle de bains avec baignoire et toilettes.
Cette location villa Costa Brava s’apprécie aussi pour la qualité de son mobilier et sa décoration intérieure soignée. Le décor extérieur se compose quant à lui d’une terrasse et d’une piscine, mais aussi de mobilier de jardin et de transats.
Cette résidence de vacances se loue à 29.52 euros par jour et par personne et à partir de 1 240 euros la semaine.