La location de villa sur la Costa Dorada

La Costa Dorada est située au nord-ouest de l’Espagne. Elle attire chaque année de nombreux visiteurs, séduits notamment par la beauté de ses plages. Les kilomètres de littoral sont en outre propices aux escapades en famille ou en amoureux, mais aussi aux excursions entre amis. Costa Dorada, ce sont aussi des villes avec de belles maisons, de réalisations architecturales modernes. Parmi celles-ci figurent plusieurs locations de vacances de haut standing. On s’attardera plus particulièrement à la location villa Costa Dorada. Mais avant cela, il sera question des principaux attraits de cette belle région catalane.

Que voir sur la Costa Dorada ?

La Costa Dorada couvre une bonne partie de Tarragone, au sud de la Catalogne. Ses 92 kilomètres de côtes attrayantes sont parfaites pour des escapades en famille ou en groupe. Des destinations comme Salou, Cambrils et Calafell sont particulièrement prisées des visiteurs.

On vient aussi dans cette région pour admirer certains des vestiges romains présents en terre catalane. C’est le cas par exemple de l’ancienne Tarraco romaine qui subsiste encore à Tarragone, avec des monuments classés au patrimoine mondial de l’humanité.

La Costa Dorada est aussi le berceau du génie Antoni Gaudí, et Reus – la ville où il est né –est le meilleur endroit pour mieux connaître le parcours de l’architecte catalan. Picasso, Miró et Casal sont quelques-uns des artistes ayant des liens étroits avec cette région, et qui s’en sont inspirés.

Les contrastes entre les paysages de la côte et ceux de la terre ferme offrent de nombreuses occasions de profiter pleinement de la nature. La randonnée, le VTT, l’équitation ou encore les escapades en 4×4 font partie des activités prisées des vacanciers.

Côté hébergement, la location villa Costa Dorada est, elle aussi, largement diversifiée. Ce type de résidence de vacances s’apprécie pour son luxe et son confort. C’est en même temps une location parfaite pour un séjour en famille en Catalogne, étant donné que les villas peuvent accueillir au moins quatre personnes, mais souvent cinq ou six personnes, parfois bien plus.

Les plus belles villas de Costa Dorada

Les villas de cette partie de la Catalogne sont spacieuses. La plupart peuvent accueillir jusqu’à six personnes, disposant généralement d’au moins trois chambres. Ce sont des résidences de haut standing, avec une salle de séjour spacieuse et une cuisine équipée. La location villa Costa Dorada, ce sont aussi les espaces outdoor que sont la terrasse, la piscine et le jardin.

  • Villa Can Comas, à Sant Père de Riudebittles (Alt Penedes)

La villa Can Comas accueille les vacanciers dans un domaine paisible qui s’étend sur 30 hectares. Cette propriété est consacrée à la culture vinicole. Avec des espaces de vie de 90 m2, la résidence catalane comprend trois chambres, une salle de bains et une salle de douche, et peut accueillir cinq personnes.

C’est au rez-de-chaussée que sont aménagés la salle à manger et le salon, avec cheminée, sofas, TV et lecteur DVD… La cuisine s’apprécie elle autant pour sa décoration que pour ses nombreux équipements, dont le lave-vaisselle, le lave-linge, la gazinière, le four à micro-ondes ou le réfrigérateur…

Les chambres sont situées au premier étage. La chambre principale comprend un lit deux-places, avec une salle de bains attenante. Les deux autres pièces disposent chacune de deux lits une-place, avec une salle de douche réservée à leurs occupants.

Les résidents de cette location villa Costa Dorada pourront aussi profiter de sa pelouse. Les espaces extérieurs comprennent aussi, outre les grands pins à l’ombre desquels on peut s’attabler, une piscine mesurant 8 m sur 4 m.

La villa se trouve à environ une demi-heure des plages de Vilanova et de Sitges.

La résidence est louée 23 euros par jour et par personne, à partir de 805 euros la semaine.

  • Villa Latino, à Ametlla de Mar

La villa Latino accueille les vacanciers dans un domaine de 350 m2. Avec des espaces de vie de 95 m2, la résidence comprend trois chambres et deux salles de douche, et peut accueillir six personnes.

Cette location est parfaite pour une escapade en famille sur la Costa Dorada. Elle s’apprécie surtout pour son emplacement bucolique, à dix minutes des plages de Cala Forn et de Cala Mosques. Les commerces et les restaurants sont quant à eux à trois kilomètres du domaine.

La résidence dispose d’un grand salon qui fait aussi office de salle à manger, et d’une cuisine équipée. Elle séduit aussi par ses espaces extérieurs, à commencer par sa grande terrasse et son mobilier de jardin. A cela s’ajoutent une piscine qui mesure 7 m sur 4 m ainsi qu’un parking privé.

La villa se loue 20.83 euros par jour et par personne, et à partir de 875 euros la semaine.

  • Villa Coral, à Ametlla de Mar

Cette villa comprend elle aussi trios chambres et deux salles de bains, mais elle peut accueillir jusqu’à huit personnes. Ces dernières retrouvent au rez-de-chaussée un grand séjour faisant en même temps office de salle à manger, mais aussi une cuisine indépendante avec tout le matériel nécessaire – four, frigo, micro-ondes, lave-vaisselle, etc.

Deux des trois chambres sont aménagées au rez-de-chaussée, dotées chacune de deux lits une-place et d’un lit deux-place et se partageant une salle de bains. La troisième chambre se situe au premier étage, avec sa salle de bains et donnant sur une grande terrasse découverte.

Les résidents pourront en outre profiter de la piscine de la ville – 8 m de long et 4 m de large. Parmi les aménagements extérieurs de cette location villa Costa Dorada, on peut aussi mentionner les meubles de jardins comme les chaises longues, mais aussi les terrasses – une couverte et une découverte – ou encore le parking à l’intérieur du domaine.

Cette résidence se loue 13.45 euros par jour et par personne, et à partir de 565 euros la semaine.

Revenir en haut de page