Bienvenue à Marrakech, l’une des grandes villes les plus connues au Maroc. Elle se trouve dans la partie ouest du pays. Cette cité médiévale est aussi un centre économique majeur où se situent diverses institutions importantes mais également des lieux touristiques intéressants comme des palais, des mosquées, des souks, etc. Depuis l’Empire berbère, cette agglomération a toujours été l’une des plus peuplées de ce territoire. Des allées entremêlées, comme un labyrinthe, mènent au cœur des quartiers traditionnels et populaires de la ville ou dans les coins les plus résidentiels. Pour les apprécier, les vacanciers peuvent faire une location de villa à Marrakech.
Pourquoi louer une villa à Marrakech ?
Certes, trouver un hébergement, quel que soit son type, à Marrakech n’est pas difficile. Cette grande ville dispose d’un peu de tout. Mais y faire une location saisonnière de villa est exceptionnelle. C’est un moyen permettant aux vacanciers de savourer pleinement leurs séjours tout en profitant d’un maximum de confort et de se sentir comme chez eux. Comme cette cité est très vaste, il faut y passer plusieurs jours pour tout visiter et tout apprécier. En optant pour la location de villa à Marrakech, il est possible de bénéficier d’un service de guidage qui permet de connaitre les recoins les plus reculés de la ville, tel que leminaret de la mosquée maure de Koutoubia, un élément symbolique de cet endroit. En louant une villa ou une mini-villa, les visiteurs peuvent se trouver au cœur de la ville ou bien dans un coin en retrait pour avoir de la tranquillité. Ils ont l’embarras de choix. Ils peuvent aussi choisir de cuisiner leurs repas dans la cuisine de leur hébergement ou bien tester les plats typiquement marocains dans les restaurants de la ville.
Prix de la location de villa à Marrakech
Le prix de la location de villa à Marrakech varie en fonction de plusieurs paramètres. Il est par exemple possible de louer une mini-villa à moins de 500 euros la nuitée et une très grande villa de luxe à plus de 2 000 euros la nuitée. Le tarif est aussi variable en fonction de la saison. Pendant les basses saisons, une villa de luxe avec piscine et jacuzzi est accessible à environ 800 euros la nuitée. Ce prix grimpe jusqu’à plus de 1 200 euros la nuitée durant les hautes saisons.
Comme service compris dans la location, il y a généralement le gardiennage, les services en chambre dont le nettoyage, la préparation des repas, le déplacement (location de vélos, de voiture avec chauffeur ou guide), etc. Tout cela a pour objectif d’offrir aux vacanciers un maximum de confort lors d’une location de villa à Marrakech.
La plupart des villas disponibles pour une location saisonnière dans cette ville dispose de chambres destinées à recevoir 6 personnes en moyenne. Il est aussi possible d’y trouver des mini-villas pour couple ou encore des grandes villas pour les grandes familles ou groupes de plus de 10 personnes.
Quelques exemples de villa à louer à Marrakech
Dans la liste des meilleures villas disponibles à Marrakech, il y a la villa Alkhozama. Elle est faite pour un groupe ou une famille de 4 personnes. Elle est constituée de 2 chambres à coucher ayant chacune sa propre salle de bain. Elles s’ouvrent toutes deuxsur la piscine.
Dar Rocka fait aussi partie de la liste de location de villa à Marrakech. Cet hébergement dispose de 3 chambres pouvant recevoir jusqu’à 8 personnes. Il a une cuisine équipée, une salle de séjour et 3 salles de bain. Une piscine assure le repos pour les locataires.
Pour ceux qui cherchent un oasis de paix dans la ville, ils peuvent faire une réservation de la villa Essaada El Majal. La capacité d’accueil de cet hébergement est de 8 personnes maximum. Il a 4 chambres et 4 salles de bain. La piscine est située entre un grand jardin de palmiers et une véranda pour la relaxation.