Au même titre que l’Ibiza, l’île de Mykonos est réputée pour ses fêtes sans limite. Si vous êtes un fêtard dans l’âme, vous allez adorer cette destination où l’ambiance festive est omniprésente. Situé dans les Cyclades en Grèce, Mykonos est sans aucun doute, la plus célèbre île grecque. De par sa popularité, les touristes du monde entier viennent y séjourner. Cette île authentique se prête à vos divertissements fous. Voici toutes les raisons de partir sur l’île, lors d’un week-end ou pendant les vacances scolaires.
Pourquoi louer une villa à Mykonos ?
L’île prestigieuse de Mykonos est prisée de toutes parts, que ce soit par de simples vacanciers ou des célébrités. La plupart du temps, les touristes optent pour la location villa Mykonos. Un moyen d’hébergement avantageux pour ceux qui recherchent le confort et le luxe. Situé au milieu de l’Egée, cette île grecque abrite sa ville principale Chora, sur la côte-ouest. Les fêtards noctambules aiment se réunir à la petite Venise. Ses petites maisons aux balcons surplombants font le charme de la ville. Les duos pourront flâner dans ses ruelles près de l’eau, et s’offrir un petit souvenir de voyage dans l’un de ses petits commerces locaux. Si vous aimez les monuments, l’église Panagia Paraportiani est le trésor architecturel de l’île. Opter pour la location villa Mykonos, c’est aussi profiter des vacances en bord de mer. Pour cela, la plage d’Elia est un incontournable au pays. À la tombée de la nuit, elle se transforme en un dancefloor géant, où les bars, restaurant et lounge bordent la côte. Si vous recherchez la tranquillité, il faudra aller un peu plus loin vers le large. La vue est à couper le souffle.
Séjourner dans des villas de luxe à Mykonos
Compte tenu du fait qu’elle attire les personnalités, la location villa Mykonos n’est pas bon marché. Il faut prévoir un budget assez conséquent, si vous avez l’intention de partir pour Mykonos. Si vous partez pour 7 jours, la note risque de s’élever. Du moins, les portefeuilles modestes pourront se contenter d’un week-end pour visiter l’île.Les tarifs avoisinent les 50 € la nuitée pour la plupart. Même pour un studio ou une mini-villa, il faut compter autour de 45 €. En tout cas, ce sont des résidences de vacances qui offrent les commodités d’une maison. Ces maisons luxueuses sont prévues pour des locations saisonnières. Il est à noter que l’emplacement influe grandement sur le prix de l’établissement. Si celui-ci se trouve à Chora, la location villa Mykonos est assez onéreuse. À défaut de piscine, le logement peut proposer une aire de pique-nique avec un mobilier extérieur pour la détente. Comme activité, vous avez au programme, les randonnées, le canoë-kayak, la planche à voile, la plongée sous-marine, le court de tennis, et parfois même l’équitation.
Les plus belles villas en location à Mykonos
L’île de Mykonos possède de nombreux établissements proposant des maisons de vacances pour votre séjour en Grèce. Toutefois, nous avons uniquement sélectionné les plus somptueux :
- « Mykonos Vacation Villa »se trouve à Ftelia, à 6 km de la discothèque Glam pour vos sorties nocturnes entre amis ou en couple, des moulins à vent, ainsi que du musée archéologique. Elle dispose de 2 chambres, 2 salles de bains aavec des articles de toilettes fournis, un coin salon, un coin repas et une cuisine équipée.
- « Mykonos Sparou Place » est un endroit magnifique pour la location villa Mykonos. La terrasse offre une vue imprenable sur la mer d’Egée. Elle se trouve à 4,4 km de la ville de Mykonos. La villa comprend 3 chambres, un salon, une cuisine avec équipements et 4 salles de bain.
- La « Villa Isabelle » est bien située à Agios Lazaros près du célèbre restaurant Nammos. En plus de cela, elle se trouve à km de l’aéroport. Dans les locaux de la ville, profitez d’une connexion Wi-Fi gratuite avec une cuisine bien équipée.