Location de villa à Palombaggia, que des loisirs en perspectives

Si vous avez envie de rejoindre la côte, partir à la découverte d’une île charmante et profiter d’une bonne baignade, cap sur Palombaggia. Ce petit bout de la Corse vous offre une échappée belle entre dépaysement et plages de sable. L’endroit se prête à toutes les envies de voyage, repos, farniente, plaisirs nautiques, randonnées et sortie en pleine mer. Mais avant de rêvasser et d’imaginer la grande beauté de cette île, mettez en priorité le choix de votre hébergement en choisissant une location de villa.

Pourquoi louer une villa à Palombaggia

Connue pour son surnom salvateur « l’île de beauté », la Corse vous dévoile une toute autre facette dès lors où vous franchirez le sol de Palombaggia. Ce lieu idyllique fait face aux îles Cerbicale et il faut dire que c’est un point de départ pour découvrir l’île en entier ainsi que les plus beaux trésors marins. Plongée, baignade, farniente, bronzage… vous ne risquerez pas d’être déçu. Palombaggia est célèbre par ses plages de sable blanc bordées par des rochers rouges mais aussi pour ses eaux limpides.

L’île présente de nombreux atouts pour ne citer que son emplacement en bordure de mer qui rend possible la pratique de sport nautique. On s’y rend pour ses paysages immaculés et qui évoluent d’un endroit à un autre. Véritable paradis pour petits et grands, il serait alors dommage de se priver d’une location villa Palombaggia. Réserver une villa n’a rien d’étonnant si vous voulez apprécier le confort d’une maison de vacances. La plupart des logements fournissent en effet une vue panoramique sur les îles lointaines. Les îles Cerbicale forment en effet cinq îles classées réserve naturelle. Vous pouvez alors organiser une petite excursion au départ de votre mini-villa.

Mais une réservation de villa vous permettra aussi de profiter des eaux turquoises qui raviront les enfants ainsi que d’une belle promenade en direction du Cap d’Acciaghju, de Cala di Lume, de Tamaricciu ainsi que de la Folacca. Sa côte abrite plus d’une quinzaine de kilomètres de plages de sable fin, des criques, ainsi que des roches roses. L’idéal pour faire le plein d’énergie et pour s’évader. Il y a alors autant de chose que vous pouvez faire si vous faites une location villa Palombaggia. Non seulement une villa vous procure bien-être et évasion mas elle vous garantit aussi le confort.

Pour des vacances bien méritées, vous aurez l’embarras de choix d’hébergement. Mais entre un studio et une villa, il existe un large écart de différence. Si vous aimez les grands espaces, une maison avec piscine et qui est directement accès au bord de mer, vous ne résisterez pas à l’envie de louer une villa. Mais face à une immensité de choix, il est alors important de vous imposer quelques critères en tenant compte des chambres, des prestations, des charges, de l’emplacement de la maison ainsi que les divers aménagements : salle de bain, jardin, terrasse, barbecue…

Louer une villa à Palombaggia : quels sont les tarifs ?

À Palombaggia, ce ne sont pas les villas louées qui manquent. On peut se permettre toutes les fantaisies en matière d’emplacement, de vue, de superficie, du nombre de pièce, de cuisine, d’aménagement et équipements et même en niveau de confort. Mais plus un hébergement est confortable, plus le prix sera revu à la hausse.

A la haute saison, Préparez-vous toujours aux dépenses supplémentaires ainsi qu’à la caution. Néanmoins, il existe tout de même des maisons de vacances de qualité avec un prix à la portée de votre budget. Concernant les tarifs, il faut compter aux environs de 40 euros minimum et 850 euros maximum par nuit. Mais il existe aussi des loyers payés à la semaine.

Le tarif d’une location villa palombaggia est donc fixé en fonction de sa situation, de la taille de l’espace, de son cadre et des prestations ainsi que de la capacité de charge. Une villa peut accueillir jusqu’à 10 personnes, ce qui est complètement à l’opposé des autres hébergements de type camping ou appartements.

Pour ce qui est des charges et des services, certains sont compris dans le tarif excepté la caution qui doit être payé avant l’installation. Il est tout de même conseillé de vérifier les conditions avant de s’engager. Votre confort et la réussite de votre séjour à Palombaggia en dépendent. D’autre part, lorsque vous choisissez un hébergement, mieux vaut réfléchir au tarif en dernier recours. Et si vous avez un budget limité, il est donc préférable d’y passer uniquement un week-end, ou bien 7 jours ou de se rendre à la basse saison.

Top des meilleures locations de villas à Palombaggia

Palombaggia jouit d’une forte attractivité, c’est pour cette raison que bon nombres de villas ont été aménagés dans l’unique but de recevoir les visiteurs comme des rois. On retrouve plus d’une centaine d’offre de location saisonnière mais on ne retiendra que quelques-unes les plus appréciées : la résidence Les Toits de Santa Guilia, les terrasse de Vignola, Mimosa, 10 Casa Scaledda, Résidence Marina Rossa, Carestella, Jolie Mini-Villa 70 m2, l’Hacienda, Villas Lantana, Villa Giulia.

 

Revenir en haut de page