Top 5 des meilleures activités à faire et à voir à Bali

Au cours de votre périple en Indonésie, l’île de Bali vous livre ses plus beaux paysages entre montagnes, rizières, plages et récifs coralliens. Un concentré de nature qui attire les visiteurs des quatre coins du monde, d’où la forte affluence touristique observée. Connue pour être l’île des Dieux, Bali abrite des sites religieux à découvrir absolument, sans parler des stations balnéaires réputées qui font la renommée de l’île. Sans plus attendre, voici les immanquables sur l’île de Bali.

Faire une immersion dans la jungle

Pour se renouer au contact de la nature, une immersion dans la jungle s’impose, lors de votre voyage en Indonésie à Bali. Pour cela, vous pouvez opter pour une excursion autour de Munduk et du lac Tembligan qui vous prendre une demi-journée. Durant cette expédition, vous aurez l’occasion de sillonner la forêt primaire, et se retrouver en tête-à-tête avec la flore locale, essentiellement composée de ficus et d’orchidée. Au fil de cette végétation luxuriante, vous pourriez mieux entrevoir les liens et relations de dépendance entre ses différentes composantes. Pour clôturer la balade, montez à bord d’une pirogue traditionnelle pour effectuer la traversée du lac Tembligan.

Passer un moment hors du temps sur les plages de sable noir du nord de l’île

Afin de fuir le tourisme de masse dans les endroits fréquentés de Bali, offrez-vous un moment de répit dans le nord de l’île. Quoi de mieux que de se sentir seul au monde sur les plages de sable noir qui sont situées aux abords de Lovina. En bord de mer, contemplez le va-et-vient des pêcheurs et le roulement des vagues qui vous berce au coucher de soleil avec des couleurs différentes chaque soir. Un magnifique spectacle à ne pas rater !

S’offrir un massage balinais

La cité des Dieux étant une destination de vacances exotique est également connue pour son massage. Il faut compter près de 10 € pour un massage complet d’une heure. Le massage balinais est à la fois vigoureux et relaxant, qui vise à stimuler les différents points énergétiques du corps. Leurs effets agissent aussi bien en surface qu’en profondeur pour en repartir détendu. Du côté d’Ubund, il est possible de s’adonner aux plaisirs du massage dans l’un des nombreux établissements dédiés sur place.

Visiter les plus beaux temples de Bali

La visite des plus beaux temples est un incontournable sur l’île de Bali. Si les uns sont perchés au sommet d’une falaise, les autres sont implantés sur les rives d’un lac ou d’un petit rocher. Des situations d’exception qui font des temples de l’île des Dieux, des lieux d’intérêt qui contribuent à sa beauté insulaire. On dénombre, pas moins de 10.000 temples sur toute l’île où les habitants font régulièrement l’objet de rituels, d’offrandes, de processions et de danses.

Goûter à la gastronomie balinaise

Un voyage à Bali est également une occasion de découvrir les spécialités locales. En fait, la gastronomie balinaise est agrémentée de nombreuses épices, ce qui lui confère un goût unique et savoureux. Parmi les plats à l’honneur, ne manquez pas de goûter aux nasi goreng, sate ayam et des fameux pisang goreng. Sans oublier les poissons fraîchement pêchés qui sont parfois vendus sur le bord des routes !

Revenir en haut de page